Mickaël Délis

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le premier Sexe ou la grosse arnaque de la virilité  jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Reine Blanche Paris | du 08 au 11 juin 2023 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité, Seul(e) en scène
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Toutes les femmes sauf une

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre La Flèche Paris | du 06 octobre au 01 décembre 2022 | Durée : 1h05
CONTEMPORAIN, Seul(e) en scène

Spectacle terminé depuis le 01 décembre 2022

 

Mickaël Délis

En plus d’une formation universitaire avancée (à une hypokhâgne et une khâgne ont succédé une licence d’anglais, une maîtrise en poétique américaine, et un DEA sur le théâtre contemporain britannique) reçue à Paris IV, Mickaël Délis a suivi une formation de comédien au conservatoire du Xxème arrondissement de Paris avec Pascal Parsat dont il sort avec une mention Très Bien, ainsi qu’une formation de danseur avec Sophie Ardillon au même conservatoire, en modern jazz - venue compléter ses acquis de classique et de danse contemporaine.

Comédien, il joue au théâtre dans ses propres pièces ( La Baignoire aux deux chaises, L’image d’un jour, Les Gaillardes au théâtre du Rond Point, Le Vers Salutaire à Savingy sur Orge) et celles des autres (Henry V de Pippo Delbono au théâtre du Rond Point, Ben Hur au stade de France, Caïn de Lord Byron au Vingtième Théâtre, L’Université du Bazart’) et pour la télévision (Mafiosa pour canal +, clips musicaux pour Scorpio Musique, Un Flic, pour France 2). Danseur, il interprète la Danse des éventails d’Andy Degroat à l’auditorium St Germain, danse le rôle du dictateur dans Rien de plus normal de Mali Van Valenberg au théâtre de Rond Point, et danse pour les ballets Ethery Pagava. Il est aussi l’un des comédiens permanents du Théâtre de la Lune - compagnie de Hugo Lagomarsino, marionnettiste et créateur de spectacles pour enfants.

Il est l’auteur de De Verres en Vers ou l’Empire du Sommeil Pesant créée au Vingtième Théâtre en 2006. Il a reçu le prix du meilleur auteur à l’occasion des 10èmes rencontres du jeune théâtre de Savigny sur Orge, et publie son texte aux éditions Thélès en mai 2007, monté, promu et produit par le Collectif Passages, dont il fut l’un des six fondateurs. Il est co-fondateur de plusieurs compagnies, dont la Possible Echappée, qui intervient auprès de personnes en situation de handicap, et plus récemment, la Compagnie Mieux Vaut En Rire.

Le milieu scolaire ne lui est, par ailleurs, pas totalement étranger, car il fut également vacataire en anglais, et enseigna dans des collèges et lycées très divers, passant d’établissements « classiques » - à supposer qu’il y en ait - aux lycées professionnels et autres E.R.E.A.

2013 L'armée du bonheur (cabaret absurde et pas seulement) de Michaël Délis, m.e.s. de Michaël Délis et Mathieu Grenier

Avis du public : Mickaël Délis

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS