Prochainement à l’affiche

Madame Pink - Comédie canine avec chansons jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 13 au 31 mars 2019
MUSIQUE & DANSE, Cabaret, En langue étrangère, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 42 € , 31,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Circo equestre sgueglia

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet Paris | du 04 au 08 mars 2015 | Durée : 1h55
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 08 mars 2015

 

Mauro Gioia

Né à Milan, Mauro Gioia est napolitain depuis l’âge de quatre ans. Après des études aux Beaux-Arts où il s’intéresse à la scénographie, il se dédie à la chanson napolitaine à laquelle il va consacrer de nombreux spectacles, particulièrement centrés sur les productions discographiques de l’avant-guerre. Il s’adonne également à des recherches sur le music-hall.

Il fait ses débuts en 1992, avec Piedigrottagioia, hommage à Naples à travers le personnage d’une marionnette surexcitée. Ce spectacle obtient un succès immédiat à travers tout le monde : Paris, Lyon, Sydney, Barcelone. Il fait rouvrir le « Salone Margherita » de Naples, haut-lieu théâtral fermé depuis trente ans.

En avril 1997, il se produit au Théâtre de la Ville dans Napoli muta (mise en scène de Gigi Dall’Aglio), qu’il donnera également à Parme, Naples, Séville, Lyon, Rome et dans différents festivals européens.

Il joue un des principaux rôles dans le film Rose e pistole de Carla Apuzzo (1998).

Il propose ensuite une version napolitaine de la Tempête de Shakespeare : Oggi sposi : Miranda e Ferdinando, (en France et en Italie).

Il crée une évocation de la fondation de Naples, dans Cantasirena, qu’il monte dans un navire ancré dans le port de Naples. Il vient de la chanter en version française à Paris ( dans un cirque de bois des années trente, en coproduction avec le théâtre de la Bastille). Il la donne également à Monaco.

En 1999, il adapte le fameux film musical interprété par Tino Rossi, Naples au baiser de feu, en italien, dans les ruines de l’antique jetée de Castel dell’Ovo : Napoli brucia d’amor.

L’année suivante, il se produit aux côtés de la grande danseuse Carla Fracci, dans le ballet de Beppe Menegatti Filumena Marturano, au Teatro San Carlo de Naples. Le spectacle est repris à l’Opéra de Rome.

Depuis février 2001, il interprète des chansons sur des musiques de film de Nino Rota, dans Mauro Gioia canta Nino Rota (Teatro Vascello de Rome, Teatro Stabile de Calabria).

Avis du public : Mauro Gioia

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS