Martin Schwietzke

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Humanoptère

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 02 au 17 février 2018 | Durée : 1 heure environ
CONTEMPORAIN, Cirque, Familial

Spectacle terminé depuis le 17 février 2018

 

Martin Schwietzke

Dès l’âge de 16 ans, il apprend et pratique le jonglage. Il passe par l’école de cirque de Berlin puis travaille comme jongleur avec les compagnies Malabar, Pot aux roses, Archaos, puis la Carrérarie et l’ARFI (association pour un folklore imaginaire).

Il crée la compagnie Métafolies avec le comédien Boris Loew et le bruiteur Olaf Augele. Il développe une recherche originale nourrie de rencontres avec Philippe Hothier, Georges Appaix et Catherine Rees.

En 1992, il rencontre Jérôme Thomas et intègre la compagnie dont le travail sur la manipulation d’objets et le théâtre de geste enrichit ses créations personnelles qu’il présente dans sa compagnie Les Apostrophés.

Il enseigne le jonglage sous forme de stages et dans des écoles de cirque, notamment à l’Ecole de cirque de Stockholm. Il y enseigne, en plus de la technique, le travail d’improvisation, la liberté de mouvement du jongleur, et l’occupation de l’espace. Ses recherches et créations sont une mise en résonance de divers modes d’expression qui, dans un style poétique et insolite, ramènent à l’essentiel émerveillement du dialogue entre rêve et réalité.

Avis du public : Martin Schwietzke

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS