Marjorie Burger-Chassignet

Marjorie Burger-Chassignet

Née en 1973, elle est danseuse et improvisatrice.

Après avoir exercé quelques temps en tant qu’orthophoniste, elle est revenue à ses premières amours - la danse - pratiquée intensément depuis son plus jeune âge, de manière très classique au Conservatoire National de Strasbourg, puis à Paris et Freiburg (Bewegungs-Art).
En 2000, elle rencontre Julyen Hamilton, pédagogue et improvisateur, dont elle suit depuis régulièrement l’enseignement.

Elle travaille régulièrement comme interprète pour des compagnies du grand Est (Le Grand Jeu, Adèle Danse). Intéressée principalement par ce qui naît de la rencontre et du mélange des arts, des genres, des gens, elle a fondé en 2003 avec Vincent Peter (musicien) et Gabriel Hermand-Priquet (marionnettiste) la Compagnie l’aTEUCHUs qui a crée son premier spectacle dans le cadre des Quatorzièmes Giboulées de la Marionnette au Théâtre Jeune Public/CDN d’Alsace à Strasbourg.

Elle signe avec Putain sa première mise en scène d’un texte.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marjorie Burger-Chassignet

Aurélie Gandit - De pictura

La Chaufferie - Saint-Denis, Saint-Denis

du 1 au 2 juin 2013
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Aurélie Gandit
  • Avec : Vidal Bini, Marjorie Burger-Chassignet, Marie Cambois, Céline Larrère, Galaad Le Goaster
De Pictura associe les mots et la danse. Une seule question alors : comment articuler ensemble le mouvement, l’écriture de ce mouvement et la matière sonore textuelle ? Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques 2013.
Putain

Nesle, Paris

du 12 au 23 oct. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nelly Arcan
  • Mise en scène : Marjorie Burger-Chassignet
  • Avec : Julie Trannoy
Coincée entre le conte de fée dont elle a toujours rêvé et la violence de la vie qu’elle s’est choisie, une jeune femme raconte l’amour et la haine de soi avec une morbidité enfantine.