Anciennement à l’affiche

Klein

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC93 Bobigny | du 13 au 17 avril 2022 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Performance, Théâtre chorégraphié

Spectacle terminé depuis le 17 avril 2022

 

Manuel Vallade

Il débute sa formation de comédien en 1997 au Conservatoire régional de Nantes avant de rejoindre, en 1999, l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg. Il suit les ateliers de plusieurs intervenants dont Antoine Caubet, Marie-Christine Orry, Michel Cerda, Ludovic Lagarde, Stéphane Braunschweig, Anne-Françoise Benhamou, Marc Proulx, Françoise Rondeleux, Ginette Herry, Étienne Pommeret, Francis Viet, Barbara Manzetti. Il sort en juin 2002 avec la création de Hamlet Machine, mise en scène par Ludovic Lagarde.

Ensuite, il travaille sous la direction de François Cervantes dans Les Nôs européens. En 2003, il joue au Théâtre de Gennevilliers dans Innocents coupables d’Alexandre Otrovski, mis en scène par Bernard Sobel, puis dans Violences de Gabily, dirigé par Yann-Joël Collin.

Depuis 2004, il participe régulièrement aux mises en scène d’Hubert Colas : Sans faim, Hamlet, Chto, Face au mur, Mon képi blanc.

En 2006, il joue sous la direction d’Yves Beaunesne dans Dommage qu’elle soit une putain de John Ford ; et de Mathieu Bertholet dans Case study houses. Au cinéma, il tourne également avec Nicolas Engel et Jean-Baptiste de Laubier et Jean-Pascal Hattu.

Avis du public : Manuel Vallade

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS