Anciennement à l’affiche

Lewis Furey - Haunted by Brahms

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 09 au 20 avril 2019
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 20 avril 2019

 

Lewis Furey

Musicien-né au talent exceptionnel, Lewis Furey étudie le violon dès 4 ans. À 11 ans, il joue en soliste avec l'Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par Sir Wilfrid Pelletier, puis à 15 ans, plongé dans le monde des concours et des concerts, il s'inscrit à la Juilliard School of Music de New York.

Cinq ans plus tard, il choisit de s'orienter vers la chanson, le théâtre et le cinéma. Auteur-compositeur, il enregistre plusieurs disques et monte sur scène comme chanteur et comédien.

Il compose une vingtaine de musiques de films - Maria Chapdelaine, Fantastica, L'Ange et la Femme - et met en scène de nombreux spectacles musicaux transcendant les barrières entre théâtre, danse et variété, notamment avec Carole Laure dont il réalise les albums et vidéoclips.

Il signe aussi des clips pour Céline Dion, Gipsy King, Renaud, Julio Iglesias, Françoise Hardy… Parmi ses réalisations scéniques les plus marquantes, notons Starmania - Victoire de la Musique 1994-95-96 et Molière 1994 - et Sentiments naturels au Théâtre Déjazet (1998).

Au cinéma, il réalise notamment les longs métrages Night Magic (1985), comédie musicale en collaboration avec Leonard Cohen, et Rats and Rabbits d'après la pièce Beyond Mozambique de George F. Walker (2000).

Avis du public : Lewis Furey

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS