Prochainement à l’affiche

An Index of Metals jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | du 30 novembre au 01 décembre 2018
MUSIQUE & DANSE, Concert
RESERVER

À partir de 29,50 € , 22,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Aux armes, contemporains ! #2

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | le 21 septembre 2018 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique contemporaine

Spectacle terminé depuis le 21 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Julien Leroy

Nommé au poste de chef d’orchestre assistant de l’Ensemble intercontemporain auprès de Susanna Mälkki pour la saison 2012/2013, Julien Leroy s’inscrit dans la nouvelle génération des jeunes chefs d’orchestre français.

En 2012, il est l’invité du Festival de Lucerne en tant que chef assistant de Pierre Boulez à l’Académie de Lucerne. Vainqueur de l’Honorable Mention Award en terminant second de du 15e Concours international de direction d’orchestre de Tokyo (2009), il
est alors nommé professeur de direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz en 2010. Chef d’orchestre adjoint de l’Orchestre de la Cité Internationale depuis 2006, son parcours l’amène entre autres à diriger des formations orchestrales telles que le Nouvel orchestre philharmonique du Japon, l’Orchestre symphonique de Tokyo au Tokyo Opera City Concert Hall, l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa, l’Orchestre philharmonique Arturo Toscanini, l’Orchestre du festival de Verbier, l’Ensemble Court Circuit au festival Novelum, l’ensemble TM+… En 2009, Julien Leroy est lauréat du Young artists conducting program du Centre National des Arts d’Ottawa sous la direction de Pinchas Zukerman et Keneth Kiesler ; il est également sélectionné à l’Académie du Festival de Verbier auprès de Kurt Masur.

Attiré dès l’âge de quatorze ans par la direction d’orchestre, il s’initie à cette discipline au sein de la Fondation Sergiu Celibidache Stiftung München auprès de Konrad von Abel et poursuit sa formation dans la classe d’Adrian McDonnell au conservatoire de la ville de Paris. Il est alors invité à se perfectionner aux Master classes dirigées par Valery Gergiev,Kurt Masur, Jorma Panula et Daniel Harding, qu’il assiste occasionnellement au sein de l’Orchestre de la Radio suédoise de Stockholm. Il approfondit ensuite le répertoire contemporain auprès de Laurent Cuniot et Jean Deroyer.

Son désir de partage avec les plus jeunes l’a naturellement amené à diriger les orchestres des Conservatoires de la Ville de Paris. Il assure également depuis 2003 la direction artistique de plusieurs formations au sein des Orchestres de Jeunes Alfred Loewenguth.

Avis du public : Julien Leroy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS