Prochainement à l’affiche

Le Malade imaginaire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 21 décembre 2023 au 07 janvier 2024 | Durée : 2h15 sans entracte
CLASSIQUE, Sélection pour les fêtes, Tête d'affiche, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Traviata, vous méritez un avenir meilleur

1
2
3
4
5
  • 14 avis
Bouffes du Nord Paris | du 12 septembre au 03 octobre 2023 | Durée : 2 heures
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Opéra, En langue étrangère, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 03 octobre 2023

 

Jérôme Billy

Issu du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, Jérôme se passionne pour les liens entre théâtre et musique. Il aborde avec bonheur les rôles de ténors mozartiens : dans Così fan tutte, Don Giovanni et Zauberflöte.

Ses rencontres théâtrales l’ont enrichi très tôt. Le cotoiement de metteurs en scène tels que Laurent Pelly, Yves Beaunesne, Emmanuelle Cordoliani, Patrice Caurier, Moshe Leiser ou André Engel l’ont conforté dans le sentiment qu’expressions musicale et théâtrale, bien loin d’être dissociées, ont une source commune.

Ses débuts au festival d’Aix-en-Provence 2009 dans Orphée aux enfers d’Offenbach, largement salués par la critique, ont reçu un formidable accueil du public. Ses qualités de comédien et son soin de la diction le font souvent engager en Europe pour du répertoire français. Il aime à varier les plaisirs, de Monteverdi à Dalbavie et s'épanouit pleinement dans des projets alliant musique et théâtre à part égale.

Récemment, il a interprété Ulysse dans Le retour d’Ulysse dans sa patrie de Monteverdi, mis en scène par Christophe Rauck, avec l’ensemble Les Paladins dirigé par Jérôme Corréas. Au sein de la Compagnie Café Europa, il participe à la conception de projets riginaux, notamment autour de Carnet d’un disparu de Janacek qui sera créé en juin 2015 à l’Opéra de Dijon.

Il vient d'être invité par l'Opéra National d'Ostrava (République Tchèque) pour interpréter les rôles de Mazal/Blankytny/Petřik dans Les Excursions de Monsieur Brouček de Janáček. En projet également, Katia Kabanova à l’Opéra de Dijon, Les Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Toulon et deux enregistrements, l’un des Veneziana de Reynaldo Hahn, l’autre d’une opérette de Louis Beydts La Société Anonyme des Messieurs Prudents avec l’Orchestre Lyrique Régional d’Avignon.

Cette année, il est engagé par Wajdi Mouawad pour le deuxième volet de la trilogie Sophocle Des Héros qui se produit en tournée en Europe et se poursuivra l’année prochaine dans le cadre d’une intégrale.

Avis du public : Jérôme Billy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS