Jean-Philippe Corre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Offenbach - Les Contes d'Hoffmann

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 16 au 18 octobre 2014 | Durée : 3 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 18 octobre 2014

 

Jean-Philippe Corre


Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient un premier prix, il débute à Paris dans La Belle Hélène aux côtés de Jacques Martin, puis il est dirigé par Jean-Michel Ribes dans Le Pont des Soupirs. Très vite il commence une carrière internationale comme ténor-bouffe et comme comédien.

En vingt ans de carrière, il a interprété plus d’une centaine de rôles en France (Opéra Comique, Capitole de Toulouse, Opéra de Marseille, Avignon, Toulon, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Tours, Reims, Metz, Nancy etc) et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Monaco, Luxembourg, Moyen-Orient, Canada et Chine). Il chante notamment Basile dans Le Nozze di Figaro, Remendado dans Carmen, Frantz dans Les Contes d'Hoffmann, Zizel dans Si j’étais roi, Don Juan dans Don Quichotte ou encore dans Guillaume Tell de Grétry et Benvenuto Cellini de Berlioz.

En 1990 il participe à la création mondiale d'Amadis de Massenet, en 1996 dans l'Apostrophe de Jean Françaix. Il se fait remarquer en 2004 aux Chorégies d’Orange dans le Carmen mis en scène par Jérôme Savary. En 2006, il apparaît dans La Belle Hélène, La Fille de Madame Angot, Les vingt-huit jours de Clairette, Il signor Fagotto, La Fille du Tambour Major, La Grande Duchesse (qu’il reprend en 2009 à Paris), Les Saltimbanques, La Périchole, Orphée aux Enfers en 2006 à Liège où il surprend dans le rôle de John Styx. En 2007 dans La Vie Parisienne, Valses de Vienne, La Veuve Joyeuse, Princesse Czardas, Sang Viennois, Le Pays du Sourire, L'Auberge du Cheval Blanc, Trois Valses. En 2009, il joue dans La Danse des Libellules et en 2010 dans l’Opéra de Quat’ sous.

En mise en scène, il est assistant de J.L Grinda pour le spectacle Aimé et la planète des signes à Paris et pour La Chauve-souris à l’Opéra de Monte-Carlo et à Bordeaux. En 2009, pour Marius en Avignon et Les contes d’ Hoffmann à l’Opéra de Monte Carlo. En juillet 2009 il est assistant sur Le Barbier de Séville au festival de Lacoste.

Avis du public : Jean-Philippe Corre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS