Prochainement à l’affiche

Diane Arbus self portrait

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Les plateaux sauvages Paris | du 13 au 31 janvier 2020
CONTEMPORAIN, Biopic
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Kindertotenlieder

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 24 au 29 avril 2008
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2008

 

Jean-Luc Verna

Jean-Luc Verna est formé à la Villa Arson à Nice et y suit notamment l’enseignement de Noël Dolla. Si le dessin constitue « la colonne vertébrale de son oeuvre », Jean-Luc Verna est un artiste polymorphe, sa pratique incluant également la photographie, la sculpture, ou encore la performance, en formant un ensemble cohérent « autour du corps, de son propre corps, piercé et maquillé. »

Son travail mêle l’histoire de l’art à la musique rock et underground. Siouxie Sioux, sa muse, a changé sa vie le jour où il la vit pour la première fois à la télévision dans l’émission Mégahertz d’Alain Maneval alors qu’il était adolescent.

On retrouve ainsi ses oeuvres dans les collections du Centre Pompidou de Paris, du MacVal de Vitry sur Seine, du MoMA à New-York, du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, du Fonds d’Art Contemporain de Genève, de The Judith Rothschild Foundation Contemporary Drawings ou encore chez François Pinault Collection.

Mais on le retrouve aussi sur scène avec Gisèle Vienne, en chanteur pour son album I Apologize et Beauty and the Beat, en chorégraphe au Centre Pompidou.

Avis du public : Jean-Luc Verna

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS