Prochainement à l’affiche

Guerre des paysages jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 15 au 19 mai 2019
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, Pièce historique, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Retour à Argos

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Nord Lille | du 15 au 28 mars 2013
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 28 mars 2013

 

Irène Bonnaud

Irène Bonnaud est née en 1971 à Paris. Etudiante en France et en Allemagne, elle a animé pendant plusieurs années un groupe de théâtre universitaire. Après l’achèvement d’une thèse sur Brecht (Brecht, période américaine), elle a quitté l’université pour fonder la compagnie 813.

Depuis, elle a mis en scène That Corpse, montage de textes de Heiner Müller (Les Subsistances, Lyon, mai 2002), Tracteur de Heiner Müller (Théâtre de la Bastille, janvier 2003) et Lenz de Georg Büchner (Studio Théâtre de Vitry, novembre 2004), ces deux spectacles produits par le Théâtre Vidy-Lausanne. Depuis le 1er janvier 2007, elle est metteuse en scène associée et dramaturge du Théâtre Dijon-Bourgogne.

Elle a traduit de l’allemand des pièces de Heiner Müller, La Construction (Théâtrales), La Déplacée (Editions de Minuit), Lenz de Georg Büchner (Solitaires intempestifs), Johann Faustus de Hanns Eisler (Théâtrales), La Croix blanche de Bertolt Brecht (pour un spectacle musical de Cécile Backès, La Seconde attitude), et du grec ancien Antigone de Sophocle (Théâtre National de l’Odéon, 2004) et Iphigénie chez les Taures d’Euripide (Théâtre National de Toulouse, 2006), deux traductions disponibles aux éditions des Solitaires intempestifs.

En 2007 elle monte Music Hall 56 de John Osborne.

Plus rarement, elle a accompagné en tant que dramaturge le travail d'autres metteurs en scène : Jean-François Sivadier (La Vie de Galilée), Célie Pauthe (Quartett), Mathieu Bauer avec Sentimental Bourreau (Rien ne va plus, Tendre jeudi).

Avis du public : Irène Bonnaud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS