Guillaume Durieux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le dur désir de durer (Après-demain, demain sera hier) jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 23 janvier au 17 février 2018 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Jour du Grand Jour

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 19 septembre au 05 octobre 2016 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 05 octobre 2016

 

Guillaume Durieux

Guillaume Durieux commence sa formation au Conservatoire de Lille avant de rejoindre l'école du Théâtre Nationale de Strasbourg. Au théâtre il joue sous la direction de Yannis Kokkos, Olivier Py, Michel Didym, Jacques Vincey, Gabriel Garrant, Véronique Bellegarde... Il découvre l'art de la marionnette et accompagne Alice Laloy dans la création de D'états de femme.

Il est invité plusieurs fois par Michel Didym a participer à la Mousson d'été, et joue sous sa direction dans Le Jour se lève Léopold de Serge Valetti. Grâce à Claude Guerre avec qui il se forme à la fiction radiophonique, il participe sous sa direction et celle de Blandine Masson, Michel Sidoroff et Cédric Aussir à de nombreuses mises en onde pour France Culture. Il retrouve Claude Guerre à la Maison de la poésie, et y interprète « V . » de Tony Harrison, poème aux accents british et charpenté rock'n roll.

Il se parfait à l'art du dire en poésie aux cotés de Jacques Bonnaffé avec qui il participe à plusieurs Banquets du faisan.

Il est régulièrement invité par Le Printemps des poètes. Avec le Groupe Incognito, collectif d'artistes, il a présenté Le Cabaret des utopies en juin 2009 au Théâtre de la Cité Internationale puis en tournée avant une re-création à San Paolo (Brésil) avec des comédiens et musiciens français et brésiliens.

En 2011, Il réunit les membres du collectif pour leur nouvelle création Le Cabaret des vanités à la Comète Scène Nationale de Chalons en Champagne où il est artiste associé et au Théâtre de la Commune à Aubervilliers.

Avis du public : Guillaume Durieux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS