Giuseppe Molino

Giuseppe Molino

Il commence la danse en Sicile avec la compagnie Efesto et continue sa formation au C.D.I. Roselle High Tower à Cannes avant d’entrer au Ballet Royal de Wallonie.

Après cette expérience, il se consacre uniquement à la danse contemporaine et au théâtre en travaillant avec plusieurs chorégraphes et metteurs en scène dont Bernardo Montet, Catherine Diverrès, Paco Decina, Fattoumi-Lamoureux, Serge Noyelle.

Avec Bernardo Montet, il danse dans Dissection d'un homme armé.

En 2014 il joue dans Rabah Robert de et m.e.s. Lazare.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Giuseppe Molino

Rabah Robert - Touche ailleurs que là où tu es né

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 30 janv. au 15 févr. 2014
1h50
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Lazare
  • Mise en scène : Lazare
  • Avec : Guillaume Allardi, Anne Baudoux, Benjamin Colin, Bianca Iannuzi, Julien Lacroix, Bénédicte Le Lamer, Mourad Musset, Yohann Pisiou, Giuseppe Molino
Rabah Robert, Algérie-France, France-Algérie : les personnages s’embarquent dans un train qui part vers l’innommé. Une famille est confrontée à la disparition du père, et quatre personnages – la mère, le fils Libellule et ses soeurs – se heurtent aux mystères de sa vie. La mémoire familiale fragmentée, incomplète, élabore un théâtre à partir de cette chambre de l’imaginaire.
L’illusion comique

Théâtre du Nord, Lille

du 16 au 25 mars 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Hiromi Asai, Valérie Blanchon, Christophe Brault, Pierre Carniaux, Alexis Fichet, Wakeu Fogaing, Sophie-Pulchérie Gadmer, Laurence Mayor, Giuseppe Molino, Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
L’illusion comique

Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris

du 23 sept. au 23 oct. 2004
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Hiromi Asai, Valérie Blanchon, Christophe Brault, Pierre Carniaux, Alexis Fichet, Wakeu Fogaing, Sophie-Pulchérie Gadmer, Laurence Mayor, Giuseppe Molino, Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
Kyrielle du sentiment des choses

La Colline (Théâtre National), Paris

du 5 mars au 3 avr. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jacques Roubaud, François Sarhan
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Giuseppe Molino, Suvi Lehto, Susanna Tollet, Andrus Kallastu, Vikke Häkkinen, Matti Apajalahti, Vincent Leterme
Long poème où « flottent » les choses, la Kyrielle est un voyage dans les mondes intérieurs, extérieurs, inventés et interprétés par Roubaud, où les rencontres les plus improbables ont lieu
L’Intrus

Théâtre Ouvert, Paris

du 12 au 30 nov. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Luc Nancy
  • Mise en scène : Nicolas Klotz
  • Avec : Franck Frappa, Elisabeth Perceval, Olivier Renouf, Xavier Tavera, Nanténé Traoré, Hélène Viaux, Giuseppe Molino
Paru chez Galilée en 2000, L’Intrus explore, à partir d’une expérience intime – une transplantation du cœur – les thématiques de l’étrangeté, de l’étranger, de l’intrusion/extrusion : un texte aux résonances politiques sur l’Autre, en nous et à côté de nous.
Les Paravents

La Colline (Théâtre National), Paris

du 17 mai au 14 juin 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Genet
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Jean-Charles Dumay, Giuseppe Molino, Benoît Résillot
Les Paravents m’apparaît comme une proposition pour un « théâtre total », une fête, comme l’écrit Genet, où le texte, dit ou chanté, accompagne l’action poétique qui se déploie sur des scènes, des paravents, des écrans. Les Paravents sont porteurs, pour Genet, d’un rêve ou d’une vision du th
Bérénice

Théâtre de la Bastille, Paris

du 15 mars au 14 avr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach, Bernardo Montet
  • Avec : Claire Aveline, Jean-Charles Dumay, Tal Beit-Halachmi, Giuseppe Molino, Benoît Résillot, Pierre Carniaux, Marc Veh
L’idée de départ est simple : les personnages qui peuplent Bérénice sont avant tout des corps entraînés pour la guerre, qui se sont rencontrés sur les champs de bataille. Ils se sont battus côte à côte, ils ont joui... La pièce de Racine commence quand le langage des corps n’est plus possible. Ils ne se to
Croisade sans croix

La Colline (Théâtre National), Paris

du 25 sept. au 31 oct. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Arthur Koestler
  • Mise en scène : Jean-Paul Wenzel
  • Avec : Laurence Février, Giuseppe Molino, Denis Lavant, Maria Grazia Noce, Muriel Piquart, Vincent Voisin, Jean Jacques Mielczarek, Gérard Morel
Printemps 1941. Un jeune hongrois, clandestinement débarqué dans le port neutre de Lisbonne, se mêle à la foule des réfugiés affluant de toute l’Europe en quête d’un visa pour l’Amérique. Il vient de purger trois ans de prison dans son pays pour ses activités communistes et attend un visa pour l'Angleterre.