Prochainement à l’affiche

Marie des Poules, gouvernante chez George Sand jusqu'à 31% de réduction

1
2
3
4
5
  • 8 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 22 septembre au 20 décembre 2020
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Biopic, Pièce historique, Molières 2020
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Marie des Poules, gouvernante chez George Sand

1
2
3
4
5
  • 8 avis
Théâtre du Petit Montparnasse Paris | du 28 janvier au 12 mars 2020
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Biopic, Pièce historique, Molières 2020

Spectacle terminé depuis le 12 mars 2020

 

Gérard Savoisien

Gérard Savoisien commence sa carrière en tant que professeur d’art dramatique. Il donne des cours d'interprétation, d'improvisation et organise des ateliers afin de préparer ses étudiants au théâtre et au cinéma. Il met en place le cours Savoisien à Paris, puis enseigne à l’École Périmony, au Studio 34, et dernièrement à l’École des Roches.

De 1984 à 1991, il devient créateur et directeur du Théâtre Firmin Gémier d’Antony. Suivant les consignes de la municipalité, l’activité du théâtre se recentre « dans les murs ». Des travaux sont faits et la priorité est donnée aux créations « maison » dont décors et costumes sont réalisés sur place. Des tournées sont organisées pour ces spectacles créés entièrement à Antony et Gérard Savoisien met en scène, entre autres, Yalta de Vladimir Volkov, L’Homme prudent de Goldoni, La Comédie des erreurs de Shakespeare, La Petite Molière de Jean Anouilh et des pièces de Jacques Mauclair. Le public adhère et le théâtre atteint des chiffres de fréquentation jamais égalés.

Parallèlement, Gérard Savoisien a mis en scène des pièces telles que Madame Maarguerite (R. Athayde, adapt. J.-L. Dabadie, avec Monique Tarbès), Les Vignes du Seigneur (R. de Flers, avec Jean Lefebvre et Roger Pierre), Le Bourgeois gentilhomme (Molière, avec Maurice Risch et Annie Sinigalia au T.B.B), Hôtel du grand large (B. Druart et G. Savoisien, avec Georges Descrières et Evelyne Lecleercq), les Maxibules (M. Aymé, avec Danièle Evenou et Raymond Acquaviva) et Le Centenaire de B. Druart.

En tant qu’auteur, il a écrit une dizaine de pièces et de scénarii dont : Prosper et George (Grand Prix du Théâtre 2008, création au Théâtre Montansier à Versailles en 2009), Bernadette, la petite lourdaise (mes N. Dahman, création à Lourdes en 2008), Balade sur Internet (pièce jouée à Avignon, mes G. Linsolas), le Médecin à la campagne (mes. M. Risch, T.B.B.) et Au Pied levé (en collaboration avec G. Linsolas, avec Christian Marin et sophie Darel).

Il a également signé les adaptations de l’Odyssée d’Homère, Regain de Jean Giono, La Comédie des erreurs de Shakespeare, L’Homme prudent de Goldoni.

En tant que comédien, il a joué dans une trentaine de pièces dont, ces dernières années, dans On ne badine pas avec l’amour (Musset), L’Avare (Molière), Bernadette, la petite lourdaise (G. Savoisien), Faisons un rêve (S. Guitry, mes S. Azzopardi)…

Avis du public : Gérard Savoisien

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Thérèse M. (1 avis) 23 juin 2020

Bravo,Bravo!!!!Gérard pour le Molière de ta pièce" Marie des poules";je suis très émue d'avoir pu te voir,ce soir à la cérémonie des Molière et de t'avoir applaudi avec les comédiens de ton spectacle .J'ai ouvert ma boite aux souvenirs jolis ,ceux de nos premiers pas en théatre et sont revenus nos dix sept ans.Je t'embrasse, avec au fond du cœur, la joie d'avoir pu partager ,de mon canapé, un peu de votre bonheur
0
0