Fabrice Dasse

Fabrice Dasse

  • Chorégraphe, interprète et pédagogue

Fabrice Dasse découvre la danse en 1984 et est rapidement engagé dans les compagnies de Jacques Patarozzi, Odile Duboc, Mathilde Monnier et Jean-François Duroure. En 1991, il rencontre Catherine Diverrès et Bernardo Montet, partage leurs productions jusqu’en 1996 et prolonge son travail avec Catherine Diverrès jusqu’à ce jour.

En 1999, il crée un solo, Thulé, et participe au projet de Tal Beit Halachmi Plages urbaines. Par ailleurs, il approfondit son travail d’interprète en le confrontant à la pratique théâtrale (avec Didier Georges Gabilly et Ludwik Flaszen) et concilie recherche chorégraphique, interprétation et transmission de la danse en poursuivant une activité pédagogique (interventions au CNDC et à la Ménagerie de Verre).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Fabrice Dasse

Rhésus - Mathématique, musique, danse, écriture

Echangeur, Bagnolet

du 5 au 7 févr. 2020
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Philosophie Sciences Performance Terminé
  • Avec : Nicolas Neveu, Pierre Stephan, Rémi Leblanc-Messager, Fabrice Dasse, Jacques Guiavarch
Rhésus réunit dans un même espace scénique un mathématicien, un danseur, un musicien et un écrivain. À partir de 15 ans.
Catherine Diverrès - Blowin

MC93, Bobigny

du 12 au 13 mai 2007
1h10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Catherine Diverrès
  • Avec : Fabrice Dasse, Julien Fouché, Marta Izquierdo Munoz, Sung-Im Kweon, Rafael Pardillo-Ibanez, Emilio Urbina, Thierry Micouin, Filipe Lourenço
A la recherche d'un nouveau type de relation entre musique et danse, Catherine Diverrès a mis en place un processus d'improvisation élaboré à partir de principes formels communs - unité, opposition, accumulation, transformation, terre, ciel... Au gré des thèmes choisis, des corps à corps, des mouvements de meute, des instants de solitude dessinent des fugues abstraites - traversées de moments rituels, quotidiens ou imaginaires. Scandant ces lignes, le saxophoniste et le batteur se déplacent, ils voyagent dans l'espace et la matière sonore, passant de l'énergie extatique à la méditation.
Catherine Diverrès - alla prima

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 18 au 20 mai 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Catherine Diverrès
  • Avec : Fabrice Dasse, Julien Fouché, Carole Gomes, Marta Izquierdo Munoz, Isabelle Kürzi, Sung-Im Kweon, Thierry Micouin, Rafael Pardillo-Ibanez, Kathleen Reynolds, Emilio Urbina, Seijiro Murayama
Catherine Diverrès interroge le corps, celui dans son état quotidien et l’autre, celui qui se dilue dans une masse, des manifestations de rue aux raves, ou se régénère à l’écriture chorégraphique comme source d’énergie. De cet essai poétique qui prend la liberté et la captivité, l’individualité et la collectivité comme points de repère évidents, on attend beaucoup.