Avant d’intégrer l’École du TNS en 1999, elle a suivi les formations de l’École du Rond-Point des Champs-Élysées et de l’École de Chaillot. Elle a travaillé avec Abbes Zahmani et Michelle Marquais dans D’honorables canailles.
Sortie de l’École en 2002, elle intègre la troupe du TNS et joue dans La Famille Schroffenstein de Kleist, créée par Stéphane Braunschweig et sous la direction de Laurent Gutmann dans Nouvelles du Plateau S. de Oriza Hirata.
Elle travaille ensuite avec Yann-Joël Collin dans Violences de Didier-Georges Gabily, avec Hedi Tillette de Clermont Tonnerre dans Marcel B. et avec Manon Savary dans L’Illusion comique de Corneille.
Avec Guillaume Vincent, elle joue dans Nous, les héros et Histoire d’amour de Lagarce, et L’Éveil du printemps de Frank Wedekind.
En mars 2009, elle rejoint le groupe Incognito pour Le Cabaret des utopies au théâtre d’Aubervilliers. En octobre, elle joue dans Andréa et les quatre religions de Jean-Gabriel Nordmann, dans une mise en scène d’Enrico di Giovanni. En 2011 elle retrouve Guillaume Vincent sur une adaptation du conte d’Andersen, Le Petit Claus et le Grand Claus.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
De nappes sonores en incursions visuelles, Cyril Teste et le Collectif MxM explorent, caméra à l’épaule, les hors champs d’un texte qui oscille entre comédie et tragédie, démultipliant les personnages et les images, de la scène à l’écran. Une création librement adaptée de Platonov d’Anton Tchekhov.
Théâtre du Rond-Point, Paris
De nappes sonores en incursions visuelles, Cyril Teste et le Collectif MxM explorent, caméra à l’épaule, les hors champs d’un texte qui oscille entre comédie et tragédie, démultipliant les personnages et les images, de la scène à l’écran. Une création librement adaptée de Platonov d’Anton Tchekhov.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Convocations est une variation autour de la Justice, éminente ou ordinaire, socle de notre vivre ensemble, à travers le grand dernier devoir démocratique, celui de juré.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Julie Duclos revient avec une « fresque des temps modernes » due au plus grand dramaturge suédois contemporain. Cela pourrait être un documentaire, mais métamorphosé par une langue à la fois poétique, triviale et redoutablement précise
Paris-Villette, Paris
78-2 c’est l’article du code de procédure pénal qui définit les conditions des contrôles d’identité. 78-2 est une fresque, une histoire de la violence, de la justice et de l’injustice, qui invite le spectateur à se poser la question : pour qui dois-je prendre parti ? Pourquoi ? Est-ce que mon empathie ou mon manque d’empathie m’aide à appréhender le réel ? A partir de 14 ans.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Julie Duclos revient avec une « fresque des temps modernes » due au plus grand dramaturge suédois contemporain. Cela pourrait être un documentaire, mais métamorphosé par une langue à la fois poétique, triviale et redoutablement précise
La Colline (Théâtre National), Paris
Depuis quelque temps, Éléonore a des oublis de plus en plus fréquents et des problèmes d’élocution. Un neurologue lui propose, à titre expérimental, une sorte d’être hybride mi-végétal mi-humain qui traduira ses pensées et les exprimera à sa place. Pierre-Yves Chapalain interroge, à travers le prisme des nouvelles technologies, notre relation à la parole, au langage et à la pensée.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Bouffes du Nord, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris