Elise Chatauret

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ce qui demeure jusqu'à 28% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Quartiers d'Ivry Ivry-sur-Seine | du 18 au 28 mai 2019 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Ados, Documentaire, Festival SPOT
RESERVER

À partir de 12 €

Saint-Félix, enquête sur un hameau français jusqu'à 41% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Paris | du 26 mars au 14 avril 2019 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Saint-Félix, enquête sur un hameau français

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | le 28 mai 2018 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2018

 

Elise Chatauret

  • Formation

Elle débute enfant le théâtre aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d’Ivry avec Elisabeth Chailloux et Adel Hakim et suit en parallèle une formation en violoncelle et chant au Conservatoire du XIIème avec Philippe Bary. Elle se forme ensuite en tant que comédienne à l’Ecole Claude Mathieu et à l’Ecole internationale Jacques Lecoq. Très intéressée par les formes de théâtre traditionnel, elle a suivi, pendant six mois une formation de Kathakali en Inde au sein de l’Ecole Kalamandalam. Elle a également collaboré avec Naomi Hatakeyama avec qui elle est partie au Japon étudier le Théâtre Nô. En parallèle de sa formation théâtrale, elle suit une formation littéraire en Hypokhâgne puis à la Sorbonne.

  • Comédienne, musicienne et metteur en scène

Elle joue sous la direction de Catherine Dasté et Christian Germain (Le Renard du Nord de Noëlle Renaude, Roberto Zucco de B.M. Koltès) ; dans Le violon sur le toit de J. Bock et J. Stein et dans Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, sous la direction de Jean Bellorini et Marie Ballet (Théâtre La Comédia, Paris).

Elle travaille dans le Perche sous la direction de Maryse Aubert dans Petit Lazare, dans Les Trois soeurs de Tchekov mis en scène par Serge Lipsyc et sous la direction de Pierre Vial, dans Henri Le Cacique, pièce de Jean Metellus, dirigées par Robin Renucci ; elle joue aussi dans 999+un de Ludovic Longelin mis en scène par Alain Batis et dans le spectacle Voix de femmes dirigé par Kenan Ozturk dans le cadre du festival des musiques du monde.

Elle joue également pour le théâtre de rue avec la Compagnie Oposito (Cité Rêvée/ Rencontres d’Ici et d’ailleurs). Elle assiste Elisabeth Chailloux sur La Fausse suivante de Marivaux au Théâtre des Quartiers d’Ivry, spectacle dans lequel elle intervient en tant que chanteuse et violoncelliste. En 2004, elle crée Eltho Compagnie avec Thomas Bellorini. Ensemble, ils travaillent sur le spectacle Chanson contre l’oubli, spectacle musical créé à partir de témoignages de survivants d’Hiroshima et Nagazaki, Traces de doigts sur un comptoir, spectacle musical (Théâtre La Fenêtre/ Sentier des Halles (Paris III), Tout autour de la Terre, spectacle jeune public écologique et musical écrit autour de textes de Jacques Prévert .

Elle est aussi parolière de plusieurs chanteurs contemporains : Marie Lenoir, Céline Bothorel, Marie Perrin et Thomas Bellorini.

  • Divers

Enfin, elle développe une activité pédagogique et dirige des ateliers théâtre en milieu rural, au Lycée Jacques Brel de La Courneuve (ZEP), au Lycée Saint John Perse (Paris IX), et au sein de l’Association culturelle Saint Michel de Picpus. Elle y dirige différents spectacles dont récemment Le Révizor de Nicolas Gogol, Arlequin, Valet de deux maîtres de Carlo Goldoni et Roberto Zucco de B.M.Koltès.

Avis du public : Elise Chatauret

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS