En 1984, elle crée avec Adel Hakim le Théâtre de la Balance.
En 1992, elle est nommée avec Adel Hakim à la direction du Théâtre des Quartiers d'Ivry. Depuis janvier 2003, elle est chargé avec Adel Hakim d’une mission de décentralisation sur Ivry et le Val-de-Marne.
La Surprise de l’amour de Marivaux (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1984)
Le Paradis sur terre de Tennessee Williams (Théâtre de l’Aquarium - Festival d’Avignon - Théâtre des Quartiers d’Ivry)
Alexandre le Grand de Racine (Théâtre de la Tempête, 1987)
Les Fruits d’or de Nathalie Sarraute (Théâtre Paris-Villette, 1991)
Par les villages de Peter Handke (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1992)
Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1993, puis reprise et tournée internationale)
La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1994, puis reprise et tournée en France)
L’Ile des Esclaves de Marivaux (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1994, reprise et tournée en France, 1996)
Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès (création et reprise au Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1997)
Une Lune pour les déshérités d’Eugene O’Neill (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 1998 et tournée en France)
La Vie est un songe de Pedro Calderon de la Barca (Théâtre des Quartiers d’Ivry puis reprise 2001)
Inventaires de Philippe Minyana (festival de Pau 2001 et reprise en mars 2002 à Ivry)
Sallinger de Bernard-Marie Koltès (Théâtre des Quartiers d’Ivry 2003)
La Fausse suivante de Marivaux (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 2005 puis reprise en 2007 et tournée en France)
Hilda de Marie NDiaye (Studio Casanova, 2008)
L’Illusion comique de Corneille (Théâtre des Quartiers d’Ivry 2009 puis reprise et tournée en France en 2010)
Le Baladin du Monde Occidental de J.M. Synge (Théâtre des Quartiers d’Ivry 2011 puis reprise et tournée en France en 2013)
Phèdre (Théâtre des Quartiers d’Ivry, 2013)
Quoi l’Amour de Roland Fichet, m.e.s. Adel Hakim
Ce Soir on improvise de Luigi Pirandello, m.e.s. Adel Hakim
Hilda de Marie Ndiaye
Depuis 1986 elle dirige régulièrement des ateliers sur le thème Tragédie et Modernité : ateliers sur Racine ; ateliers sur des auteurs contemporains : Peter Handke, Botho Strauss, Nathalie Sarraute, Bernard-Marie Koltès, Philippe Minyana, Pier-Paolo Pasolini, Tennessee Williams, Shakespeare, Sarah Kane, Steven Berkhoff, Normand Chaurette, Catherine Anne.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre 14, Paris
Dans un abécédaire qui va de A comme Artaud à Z comme Zelig, Gwenaëlle Aubry dresse un portrait bouleversant de son père disparu. Avocat, universitaire, mais souffrant d’un spectre bipolaire, il laisse à sa mort un texte autobiographique « à romancer ». De ces fragments, l’autrice recompose un récit tendre et poignant qui vient nous troubler profondément.
La Scala Paris, Paris
Carte du Tendre d’Albert Camus et Maria Casarès. Le philosophe désenchanté et la tragédienne pétrie d’humour. Deux êtres se sont rencontrés, reconnus et abandonnés l’un à l’autre dans une époque particulièrement agitée, qui, au lieu de les désunir, a renforcé la passion qui les unissait.
Théâtre 14, Paris
La nuit de la Saint Jean, sous le soleil de minuit, « les trolls sont de sortie » nous dit Strindberg. Cadre idéal pour un huis-clos nocturne et tragique entre Julie la jeune aristocrate et Jean le valet de son père, sous le regard de Kristin la cuisinière.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Elisabeth Chailloux met en scène avec une ironie impitoyable la toute première pièce de Marie N'Diaye. Natalie Dessay y incarne une bourgeoise qui souffre d’une carence sévère : elle ressent le besoin vital de se nourrir de la vie des autres. Troublant et passionnant. À partir de 15 ans.
Les plateaux sauvages, Paris
Elisabeth Chailloux met en scène avec une ironie impitoyable la toute première pièce de Marie N'Diaye. Natalie Dessay y incarne une bourgeoise qui souffre d’une carence sévère : elle ressent le besoin vital de se nourrir de la vie des autres. Troublant et passionnant. À partir de 15 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
La nuit de la Saint Jean, sous le soleil de minuit, « les trolls sont de sortie » nous dit Strindberg. Cadre idéal pour un huis-clos nocturne et tragique entre Julie la jeune aristocrate et Jean le valet de son père, sous le regard de Kristin la cuisinière.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine