Elena Bocharova

Elena Bocharova

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De 1999 à hier - Elena Bocharova

Aida

Opéra Bastille, Paris

du 10 oct. au 16 nov. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Antonio Ghislanzoni
  • Mise en scène : Olivier Py
  • Direction musicale : Philippe Jordan
  • Avec : Carlo Cigni, Luciana D'Intino, Elena Bocharova, Oksana Dyka, Lucrezia Garcia, Marcelo Alvarez, Robert Dean Smith, Roberto Scandiuzzi, Alexei Botnarciuc, Sergei Murzaev, Elodie Hache
Commandé pour célébrer la concorde entre les peuples, Aida est tout entier un opéra de guerre, hiératique et flamboyant, spectaculaire et intérieur. Il revient enfin à l’Opéra de Paris après plus d’un demi-siècle d’absence. La mise en scène est signée Olivier Py et la direstion musicale est assurée par Philippe Jordan. En langue italienne.
La Gioconda

Opéra Bastille, Paris

du 2 au 31 mai 2013
3h40 avec deux entractes
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Amilcare Ponchielli, Arrigo Boito
  • Mise en scène : Pier Luigi Pizzi
  • Avec : Violeta Urmana, Luciana D'Intino, Elena Bocharova, Orlin Anastassov, Maria José Montiel, Marcelo Alvarez, Sergei Murzaev
Les coeurs se déchirent et les destinées se brisent dans la Venise du XVIIe siècle : un chef-d’oeuvre rare et spectaculaire qui réunit Violeta Urmana, Luciana D’Intino, Marcelo Alvarez et Sergey Murzaev. La Gioconda est dirigé par Daniel Oren et mis en scène par Pier Luigi Pizzi. En langue italienne.
Boris Godounov

Opéra Bastille, Paris

du 26 avr. au 24 mai 2005
4H00
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Moussorgsky
  • Mise en scène : Francesca Zambello
  • Avec : Samuel Ramey, Vladimir Vaneev, Gaële Le Roi, Aleksandra Zamojska, Irina Bogatcheva, Kenneth Riegel, Sergei Murzaev, Gleb Nikolsky, Roman Muravitzky, Viktor Afanasenko, Elena Manistina, Vladimir Ognovenko, Mikhail Petrenko, Alexander Podbolotov, Elena Bocharova, Vsevolod Grivnov, Igor Matioukhine, Yuri Kissin, Serguei Stilmachenko
Drame musical en quatre actes et un prologue (1874), en langue russe. L'homme qui régna sur la Russie à la frontière du XVIè et XVIIè siècle incarne un visionnaire : dialogue avec l'Occident, émancipation de l'Église russe de la tutelle de Constantinople... Proclamé Tsar à la suite de l'assassinat de Dimitri - héritier légitime - dont il fut accusé, Boris Godounov devient plus qu'un homme d'État porté par la volonté de rompre avec une société archaïque. Il donne alors son nom à cet opéra, qui tient autant de l'Histoire et de Pouchkine, que des fables et des légendes.