Anciennement à l’affiche

Joueurs, Mao II, Les Noms (3 spectacles ou en intégrale)

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 16 février 2019 | Durée : de 2 heures à 9h30
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement

Spectacle terminé depuis le 16 février 2019

 

Denis Eyriey

  • Formation

Avant d’entrer à l’École du TNS en 2002, il obtient un DEUG d’Histoire de l’Art et suit une formation théâtrale au Cours Florent (2000-2002) et à Paris-XII ainsi qu’un stage d’interprétation à l’Université de New York.


À l’École du TNS (groupe XXXV), il suit les enseignements de : Stéphane Braunschweig, Odile Duboc, Luca Ronconi, Nicolas Bouchaud, Enrico d’Amato, Annie Mercier et Jean-Marc Eder.

  • Sur les planches

Denis Eyriey est désormais au Jeune Théâtre National jusqu’en juin 2008. À la suite du Cours Florent, il a participé à Isoloir, un montage de textes de Rodrigo Gracia, Jean-Luc Lagarce et Georges Perec, mis en scène par Patrick Mille à Montreuil.

Puis en 2003, il a fait partie de lectures publiques dans le cadre du Printemps des musées et des Journées de l’architecture à Strasbourg. Au cours de son année au TNS, il a joué dans Les Estivants de Maxime Gorki, mise en scène de Laurent Gutmann, Mystère Bouffe et autres textes, de Dario Fo et Franca Rame, mise en scène de Jean-Louis Hourdin, en 2005. Puis il a collaboré à L’Enfant rêve de Hanokh Levin, mise en scène de Stéphane Braunschweig en mars-juin 2006.

En juin 2006, il a participé à L'Etang de Robert Walser, mise en scène d’Emilie Rousset, dans le cadre du Festival Premières.

En 2006, il joue dans Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Hubert Colas, nommé aux Molières dans la catégorie "meilleur spectacle de théâtre public en région". En 2007, il joue dans Dissident, il va sans dire de Michel Vinaver, m.e.s. Laurent Hatat.

En 2009, 2010 et 2011 il joue dans La précaution inutile ou Le barbier de Séville adapté du texte de Beaumarchais, sous la direction Laurent Hatat.

  • Au cinéma

Il joue dans des courts-métrages : Dans ma chambre de J. Knittel (ESRA), Mes petites chéries de G. Ahmesland (FEMIS), Ich komme mit de S. Demoustier (FEMIS) et Accatone de S. Demoustier.

Avis du public : Denis Eyriey

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS