Actuellement à l’affiche : Denis Berner

Meilleurs alliés jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 26 avis
Théâtre du Petit Montparnasse Paris | du 07 septembre au 30 décembre 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Pièce historique
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Harold et Maude

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre du Casino d'Enghien Enghien-les-Bains | du 09 au 10 février 2013 | Durée : 2 heures avec entracte
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 10 février 2013

 

Denis Berner

Après avoir reçu une double formation, celle du studio 34 puis celle de la Comédie-Française où il est élève, il commence son parcours théâtral avec Lucian Pintillé au Théâtre de la Ville dans Six personnages en quête d’auteur, et Nicolas Bataille (Momo de M. Ende). Aux Bouffes-Parisiens il joue Si jamais je te pince en compagnie de Bernard Alane, Dominique Paturel et Jacques Fontanel ; il est à l’affiche de comédies musicales telles qu’Irma la douce, Les Démones Loulou, Le Citoyen Roi et interprète, sous la direction musicale de Michel Frantz, Pomme d’Api d’Offenbach.

Alternant régulièrement les scènes du théâtre privé et public, travaillant en Suisse (T.M.R.) et en France (scènes Parisiennes), il joue le répertoire classique (Molière, Marivaux, Labiche, V.Sardou, Feydeau, Giraudoux) tout en créant des pièces d’auteurs contemporains tels que Michel Dorsday (Chine, L’Ecureuil), Jean Yanne (Nous sommes des êtres exquis) ou Frédérick Knott Le Crime était presque parfait (dont il est l’adaptateur)…

Il termine les représentations de La Créole de Tulipatan, un vaudeville musical adapté d’Offenbach dans une mise en scène de J-P. Weiss et P. Bonhommeau puis c’est un texte de Valérie Alane, Le placard d’Aimée, que Christophe Lidon lui confie dans ses Mises aux placards où il interprète Mamia …

En 2007, Reprise du succès La Créole de Tulipatan au Théâtre 14 - Jean-Marie Serreau puis, après un vif accueil du public de ce dernier spectacle, il crée la version longue de La trilogie du Pommier, seul en scène, en janvier 2008 au théâtre Gérard Philippe de Champigny dans une mise en scène de Christophe Lidon.

Au Théâtre Montparnasse, il travaille avec Christophe Lidon sur Le Diable Rouge dans lequel il joue le rôle de Bernouin au côté de Claude Rich et Geneviève Casile puis enchaine au Théâtre Hébertot dans La Serva Amorosa de Goldoni où il tient le Rôle d’Arlequin avec Robert Hirsch, Clémentine Célarié et Claire Nadeau.

Il crée Harold et Maud dans une mise en scène Ladislas Chollat au Théâtre Antoine avec Line Renaud , Thomas Soliverès et Claire Nadeau. Puis c’est la création de La Tempête, mise en scène Chistophe Lidon au Centre Dramatique National D’Orléans, il créé Trinculo aux cotés de Dominique Pinon, Sarah Biasini et Alain Pralon (Sociétaire de la comédie française).

Avec le même metteur en scène, Il enchainera en 2016 la création de Nibio et Maccario dans L’Impresario de Smyrne aux côtés de Catherine Jacob, Nicolas Vaude, Marianne Epin, Bernard Alane.

Avis du public : Denis Berner

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS