Dalila Khatir

Dalila Khatir

Après des études au CNIP d'Art Lyrique de Marseille, Dalila Khatir mène une carrière riche et complémentaire, associant la comédie à l'art lyrique, lui permettant d'interpréter des rôles très divers de l'opéra au théâtre musical.

L'Opéra de Quat' Sous de Brecht
La Veuve joyeuse
(Prascovia)
La Vie Parisienne (la Baronne de Gondremark)
Zarzuela o historia de un patio
(Festivals de Vienne, d'Avignon, Théâtre de Caen)
Les Empires de la Lune de la Compagnie Fracasse (Comédie de Picardie - tournée nationale)
Le Piano volutin, comédie musicale composée de textes et de chansons de Boris Vian, tournée nationale
Détours de Michel Dubelski (Théâtre des Amandiers, Festival Musica de Srasbourg)
Tentative d'opérette de Serge Valetti, m.e.s. Patrick Abéjean (tournée nationale)
Le Médecin malgré lui de Gounod à l'Opéra de Massy.
Les brigands
d'Offenbach, m.e.s. Jérôme Deschamps à Bordeaux, Nancy et Caen
Dédé, m.e.s. Olivier Desbordes
La vie parisienne d'Offenbach, m.e.s. Olivier Desbordes.
Dalila et Samson, par exemple de Herman Diephuis
Cartel de Michel Schweizer

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Dalila Khatir

La Périchole

Opéra de Massy, Massy Cedex

du 4 au 6 déc. 2016
2h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Chorégraphie : Pascale Péladan
  • Mise en scène : Benjamin Moreau, Olivier Desbordes
  • Avec : Sarah Laulan, Pierre-Emmanuel Roubet, Christophe Lacassagne, Yassine Benameur, Eric Vignau, Sarah Lazerges, Flore Boixel, Dalila Khatir, Antoine Baillet-Devallez
La Périchole est de son temps où un empire va bientôt s’effondrer. Elle n’est pas moins du nôtre. Et c’est bien ce qui en fait tout le prix. Entre réalité et divertissement, elle devient une méditation joyeuse sur le comédien, l’amour, la vie, le pouvoir, la richesse, le théâtre et l’illusion.
Programme danse

La Parenthèse, Avignon

du 9 au 22 juil. 2016
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Satchie Noro, Dimitri Hatton, Aïcha M’Barek, Hafiz Dhaou, Hafiz Dhaou, Awir Léon, Sylvain Prudhomme, Abraham Diallo
  • Chorégraphie : Satchie Noro, Dimitri Hatton, Aïcha M’Barek, Hafiz Dhaou, Amala Dianor, Raphaëlle Delaunay, Herman Diephuis, Mithkal Alzghair, Jann Gallois
  • Avec : Satchie Noro, Dimitri Hatton, Hugues Vincent, Ianik Tallet, Johanna Mandonnet, Stéphanie Pignon, Grégory Alliot, Link Berthomieux, Sandrine Lescourant, Admir Mirena, Marvin Clech, Dalila Khatir, Mithkal Alzghair, Jann Gallois, Marie Marcon, Aloïse Sauvage
Pendant le festival, chaque matin à 10h, venez assister à trois spectacles de danse.
Herman Diephuis - Bang !

Théâtre du Garde-Chasse, Les Lilas

du 10 au 11 juin 2016
40 minutes
MUSIQUE & DANSE Familial Danse contemporaine Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : Herman Diephuis
  • Avec : Dalila Khatir, Mélanie Giffard
Pour Herman Diephuis, Bang ! c’est aussi la traduction néerlandaise qui signifie la peur, autour de laquelle cette pièce a été conçue. Une peur avec laquelle on s’amuse, que l’on joue, que l’on redoute, qui excite, qui sidère. Tout public dès 8 ans.
Michel Schweizer - Cartel

Parc de la Villette - Grande Halle, Paris

du 3 au 6 déc. 2013
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Michel Schweizer
  • Avec : Cyrille Atanassoff, Romain Difazio, Jean Guizerix, Mael Iger, Dalila Khatir, Michel Schweizer
Dans Cartel, Michel Schweizer convie sur scène deux anciens danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Cyrille Atanassoff et Jean Guizerix, un jeune danseur classique en formation ainsi qu’une chanteuse lyrique, Dalila Khati. Michel Schweizer opère un croisement naturel entre la scène, les arts plastiques et une certaine idée de « l'entreprise ».
L'odeur du sang ne me quitte pas des yeux

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 29 janv. au 16 févr. 2013
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Philippe Ulysse
  • Mise en scène : Philippe Ulysse
  • Avec : Dalila Khatir, Anthony Paliotti, Fred Ulysse
La guerre n’est jamais fatale, mais elle est toujours perdue. Ce constat amène Philippe Ulysse à l’oeuvre maîtresse de Shakespeare, qui nous convoque à interroger la soif du pouvoir que seul le sang peut épancher. C’est par la co-présence de Macbeth, d’interviews de jeunes soldats ou anciens combattants, de différents emprunts à des auteurs et poètes que le spectacle s’irrigue.
L'odeur du sang ne me quitte pas des yeux

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

du 9 au 12 janv. 2013
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Philippe Ulysse
  • Mise en scène : Philippe Ulysse
  • Avec : Dalila Khatir, Anthony Paliotti, Fred Ulysse
La guerre n’est jamais fatale, mais elle est toujours perdue. Ce constat amène Philippe Ulysse à l’oeuvre maîtresse de Shakespeare, qui nous convoque à interroger la soif du pouvoir que seul le sang peut épancher. C’est par la co-présence de Macbeth, d’interviews de jeunes soldats ou anciens combattants, de différents emprunts à des auteurs et poètes que le spectacle s’irrigue.
Dédé

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 15 mars au 15 avr. 2008
2h20 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Henri Christiné, Albert Willemetz
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Michel Fau, Eric Perez, Dalila Khatir, Sandrine Montcoudiol, Eric Vignau, Jean-Pierre Chevalier, Flore Boixel, Agnès Bove, Anne Barbier, Gaëlle Pinheiro, Philippe Pascal, Frederic Foggieri
L’histoire de Dédé est légère, légère... elle tient à un fil ! Elle est juste un prétexte... à rire. Car lorsque Dédé achète, le plus discrètement possible, une boutique de chaussures pour y recevoir sa maîtresse, il ne se doute guère que cette aventure va tourner pour lui en un cauchemar burlesque.. Henri Christiné adopte ici le rythme syncopé et met à la mode fox-trot, one-step. Joie de vivre, insouciance, c’est l’objectif central du librettiste Albert Willemetz : voir la vie du bon côté.
Dalila et Samson, par exemple

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 10 au 11 avr. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Herman Diephuis
  • Avec : Dalila Khatir, Herman Diephuis
Dans Dalila et Samson, par exemple, né d'un désir d'écrire un oratorio dansé par un homme et une femme, c'est le baroque flamand qui a inspiré Herman Diephuis, la plénitude des chairs des tableaux de Rubens et de Jordaens, mais aussi l'épure des portraits hollandais du 17ème siècle et les musiques de Purcell, Leclair ou Caldara.
Dalila et Samson, par exemple

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 15 au 20 nov. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Herman Diephuis
  • Avec : Dalila Khatir, Herman Diephuis
Dans Dalila et Samson, par exemple, né d'un désir d'écrire un oratorio dansé par un homme et une femme, c'est le baroque flamand qui a inspiré Herman Diephuis, la plénitude des chairs des tableaux de Rubens et de Jordaens, mais aussi l'épure des portraits hollandais du 17ème siècle et les musiques de Purcell, Leclair ou Caldara.
La vie parisienne

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 6 avr. au 29 mai 2005
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Brigitte Antonelli, Agnès Bove, Christine Tocci, Christophe Lacassagne, Jean-Claude Saragosse, Eric Vignau, Lionel Muzin, Flore Boixel, Dalila Khatir, Adrian Arcaro, Anne Barbier, Jean-Pierre Chevalier
Dès sa création, en 1866, La Vie parisienne (opéra-bouffe en 4 actes) remporte un triomphe. La bonne société parisienne goûte le reflet que lui renvoie ce miroir impitoyable. Une dimension subversive qu’Olivier Desbordes s’attache à restituer, réalisant à la perfection le rêve d’Offenbach