Christine Tocci

Christine Tocci

Parallèlement à une formation de comédienne (A. Mnouchkine, P. Sellers et M. Langhoff), elle débute le chant avec F. Kondo au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris. Mentionnée au Concours des Maîtres du Chant, elle suit des master class avec Gabriel Bacquier et Michèle Command. Elle participe aux ateliers lyriques de l’Opéra Studio de la Monnaie à Bruxelles et se perfectionne auprès de Anne-Marie Blanzat.

Elle débute sa carrière en 1997 au théâtre Mogador, à Paris, dans le rôle de Mercédes dans Carmen de Bizet dirigé par D. Lucchesi, puis au théâtre Silvia Monfort, elle est Parthoenis dans La Belle Hélène d’Offenbach dirigé par D. Trottein. Elle est ensuite engagée à l’Opéra de Massy pour Lucinde dans Le médecin malgré lui de Gounod, et Annina dans La Traviata de Verdi ces deux ouvrages étant dirigés par D. Rouits.

Elle est invitée au Festival de Saint-Céré pour interpréter les rôles de Javotte dans Manon de Massenet dirigé par D. Trottein, Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart dirigé par J. Suhubiette. L’Opéra de Massy l’accueille en 2000 pour Le Lac d’Argent de Kurt Weill dans le rôle de la 2ème vendeuse. En 2001, elle interprète Giselher dans Die Lustigen Nibelungen d’Oscar Strauss à l’Opéra de Caen, sous la direction de D. Debart. Elle est engagée en 2002 par le Grand Théâtre de Limoges dans Siebel Faust de Gounod. Elle a été récemment Smeraldina dans L’Amour des Trois Oranges de Prokofiev à l’Opéra des Flandres (Anvers), Polly dans L’Opéra de Quat’Sous et Pauline dans La Vie Parisienne d’Offenbach, m.e.s. Olivier Desbordes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christine Tocci

Tchekhov et Tourgueniev, une rencontre dans l'au-delà

Comédie Saint-Michel, Paris

du 4 oct. 2018 au 31 janv. 2019
1h30
CONTEMPORAIN Russe Terminé
  • De : Simone Rist
  • Mise en scène : Simone Rist
  • Avec : Philippe Colin, Inès Derumaux, Radoslav Majerik, Christine Tocci
Associant théâtre parlé, chant et danse, cette pièce pluridisciplinaire de Simone Rist présente la rencontre insolite entre Anton Tchekhov et Ivan Tourgueniev, deux grands auteurs russes disparus depuis plus d’un siècle.
Le petit chaperon rouge

Comédie Saint-Michel, Paris

du 7 janv. au 13 juin 2015
55 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Conte Terminé
  • De : Raoul Vaïsse, Charles Perrault
  • Mise en scène : Martin Loizillon
  • Avec : Romain Canonne, Jean-Adrien Espiasse, Marie Nicot, Christine Tocci, Florie Vialens
Redécouvrez le conte du Petit Chaperon Rouge à travers les péripéties
d'Huguette, du loup, d'une grand-mère grognon et de bien d'autres personnages.
La chauve-souris

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

le 26 janv. 2012
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Johann Strauss
  • Mise en scène : Pierre Thirion-Vallet
  • Avec : Amaury Du Closel, Bruno Comparetti, Diana Higbee, Txelin Victores-Benavente, Sébastien Lagrave, Christine Tocci, Jérôme Billy, Nigel Smith, Thierry Cantero, Virgile Ancely, Jenny Daviet, Lea Sawyers, Eléonore Lemaire, Estelle Béréau, Frank Giraud, Samuel le Bigot
La Chauve-Souris de Johann Strauss fils est sans doute l’œuvre la plus aboutie du compositeur, tant sur le plan musical que dramatique. Une partition sans égale, toute de subtilités, pour des comédiens-chanteurs qui savent faire rire. La plus joyeuse des opérettes viennoises !
L'Egisto

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 19 au 23 oct. 2011
3h10 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marco Marazzoli, Virgilio Mazzocchi, Guido Rospigliosi
  • Mise en scène : Jean-Denis Monory
  • Avec : Matthieu Chapuis, Muriel Ferraro, Jan Jeroen Bredewold, Anouschka Lara, Romain Pascal, Charlotte Plasse, Lucile Richardot, Dagmar Saskova, Christine Tocci, Marc Valéro, David Witczak, Blandine Folio Peres, Caroline Ducrest, Andrea Miltnerova, Sébastien Montagne, Gilles Poirier
L'Athénée ressuscite la partition du premier opéra italien représenté en France. Œuvre étonnante mêlant envolées lyriques et commedia dell’arte, L’Egisto reprend vie aujourd'hui. Une occasion unique de découvrir cette fresque baroque populaire et truculente ! Opéra en italien surtitré.
La vie parisienne

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 6 avr. au 29 mai 2005
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Brigitte Antonelli, Agnès Bove, Christine Tocci, Christophe Lacassagne, Jean-Claude Saragosse, Eric Vignau, Lionel Muzin, Flore Boixel, Dalila Khatir, Adrian Arcaro, Anne Barbier, Jean-Pierre Chevalier
Dès sa création, en 1866, La Vie parisienne (opéra-bouffe en 4 actes) remporte un triomphe. La bonne société parisienne goûte le reflet que lui renvoie ce miroir impitoyable. Une dimension subversive qu’Olivier Desbordes s’attache à restituer, réalisant à la perfection le rêve d’Offenbach 
L’Opéra de quat’sous

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

le 9 nov. 2004
2H15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Kurt Weill, Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Christophe Lacassagne, Jean-Pierre Descheix, Béatrice Burley, Christine Tocci, Eric Demarteau, Agnès Bove, Flore Boixel, Jean-Pierre Chevalier, Jean-Paul Delvor, Adrien Gamba-Gontard, Richard Lahady, Rui Angelo, Fosco Perinti, Marie-Pascale Leroy, Roberte Léger, Aby MBaye
L'Opéra de Quat'Sous parodie les compromissions, les riches, les arrangements. Et pose la question de l’opéra comme " art " de classe. La question d'un genre apparemment sans avenir mais avec la verve du rire et de la parodie.
L’Opéra de quat’sous

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 17 déc. 2003 au 11 janv. 2004
2H15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Kurt Weill, Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Christophe Lacassagne, Jean-Pierre Descheix, Béatrice Burley, Christine Tocci, Eric Demarteau, Agnès Bove, Flore Boixel, Jean-Pierre Chevalier, Jean-Paul Delvor, Adrien Gamba-Gontard, Richard Lahady, Rui Angelo, Fosco Perinti, Marie-Pascale Leroy, Roberte Léger, Aby MBaye
L'Opéra de Quat'Sous parodie les compromissions, les riches, les arrangements. Et pose la question de l’opéra comme " art " de classe. La question d'un genre apparemment sans avenir mais avec la verve du rire et de la parodie.
Le Lac d'argent

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 2 au 6 déc. 2003
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Kurt Weill, Georg Kaiser
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Francine Bergé, Michel Fau, Eric Perez, Natalia Cadet, Eric Vignau, Flore Boixel, Christine Tocci, Jean-Pierre Descheix, Damien Lefèvre, Damien Bigourdan, Eric Demarteau, Rui Angelo
Interdit de représentation, par les nazis, lors de sa création en 1933, Le Lac d’argent est une œuvre inédite en France. Porté par quelques-unes des plus puissantes chansons de Kurt Weill et par le texte visionnaire de Georg Kaiser, ce conte musical dénonce l’indifférence politique à la misère tout en offrant une réflexion métaphysique sur l’injustice sociale. L'opéra cesse ici d'être un art officiel pour devenir un moyen d'expression et de lutte
La vie parisienne

Maison de la Culture de la Nièvre, Nevers cedex

le 10 mars 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Flore Boixel, Dalila Khatir, Jean-Claude Saragosse, Jean-Pierre Chevalier, Béatrice Burley, Christine Tocci, Eric Vignau, Christian Lara, Léa Hanrot, Perrine Malgouyres, Agnès Bove, François Harismendy
Lieu : Grande salle MCNN
Si vous ne connaissez pas encore, si par hasard vous ne vous souvenez plus très bien, si vous n’avez jamais pu oublier…venez goûter à cette Vie Parisienne, opéra comique le plus populaire et le plus apprécié d’Offenbach, dirigé ici de main de m
La vie parisienne

Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil

le 28 nov. 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Olivier Desbordes
  • Avec : Brigitte Antonelli, Agnès Bove, Christine Tocci, Christophe Lacassagne, Jean-Claude Saragosse, Eric Vignau, Lionel Muzin, Flore Boixel, Dalila Khatir, Adrian Arcaro, Anne Barbier, Jean-Pierre Chevalier
Dès sa création, en 1866, La Vie parisienne (opéra-bouffe en 4 actes) remporte un triomphe. La bonne société parisienne goûte le reflet que lui renvoie ce miroir impitoyable. Une dimension subversive qu’Olivier Desbordes s’attache à restituer, réalisant à la perfection le rêve d’Offenbach