Bruno Freyssinet

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Smaïl Kanouté - Les actes du désert

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mains d'Œuvres Saint-Ouen | du 09 au 10 novembre 2017 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse africaine, Performance

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2017

 

Bruno Freyssinet

Bruno Freyssinet a été formé à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et techniques du Théâtre - Rue Blanche) et à la Fémis (Ecole Nationale de Cinéma - Atelier scénario). Il assure la direction des projets artistiques de la compagnie la Transplanisphère (Paris, France). Depuis 2008, il mène un projet artistique qui vise l’appropriation des enjeux géopolitiques contemporains. Cette démarche se traduit par la création de spectacles pluridisciplinaires (théâtre, vidéo…) accompagnés de séries d’actions vers les publics.

Il travaille actuellement sur la direction artistique du projet Rec>ON et la mise en scène du spectacle Les Descendants. Il prépare également le projet World Crisis Theatre sur la crise financière. Inspiré de la dernière pièce du dramaturge anglais David Hare, The Power of Yes, le projet propose une rencontre d’artistes, de grands témoins et d’étudiants européens sur le thème des conséquences de la crise. Une première rencontre étudiante a eu lieu à Paris en février 2011 durant une semaine. Elle a réuni 20 étudiants de Sciences Po, la London School of Economics, le Freie Universität Berlin et L’université Galatasaray (Istanbul). Elle associait également des jeunes de Nanterre : lycéens, jeunes travailleurs et un groupe amateur. (Une action soutenue par le programme PEJA de l’UE et la ville de Nanterre).

En 2009, avec la création de Stuff Happens de David Hare, co-mis en scène avec William Nadylam, il se penche sur la période du 11 septembre 2001 à l’Irak sous l’angle des relations entre les leaders occidentaux. En mai-juin 2009, la pièce était représentée au CDN de Nanterre-Amandiers. En mars 2010, elle était à l’affiche du TNP Villeurbanne. Le projet a bénéficié de la coproduction de ces deux théâtres nationaux, du Ministère de la Culture, du CNC Centre national de la cinématographie. Il a aussi fait l’objet d’une captation produite par France 2.

En amont et en aval des représentations, Bruno Freyssinet a animé 20 ateliers et stages menés dans 12 établissements scolaires des régions parisiennes et lyonnaises pour des publics collégiens, lycéens et adultes et de milieu carcéral. Il a aussi mené une expérience originale avec Sciences Po (Paris).

En décembre 2009, il a organisé une rencontre de jeunes lycéens européens (Espagne, Allemagne, Pologne, République Tchèque) à Nanterre pour créer un spectacle dans le prolongement de Stuff happens sur l’avenir.

Avis du public : Bruno Freyssinet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS