Blandine Staskiewicz

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Requiem - Davide Penitente

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 17 janvier 2020 | Durée : 2 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 109,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Porpora - Il trionfo della divina giustizia

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 03 décembre 2016 | Durée : 2h30 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 03 décembre 2016

 

Blandine Staskiewicz

Blandine Staskiewicz effectue ses études de chant au CNSM de Paris. Lauréate du concours des Voix d’or, elle est « révélation lyrique » de l’ADAMI en 2003.

Parallèlement, elle participe au festival d’Ambronay (rôle-titre d’Athalia de Handel avec Paul McCreesh). Également remarquée par William Christie, elle participe à sa tournée du Jardin des voix en 2002, et chante en concert avec des chefs tels que Yutaka Sado (Le Songe d’une nuit d’été à Bordeaux), Marc Minkowski (Il trionfo del tempo de Handel), Kent Nagano (L’Enfant et les sortilèges à Montréal), Kurt Masur (Elias à Radio France) et Jean-Christophe Spinosi (Griselda de Vivaldi au Théâtre des Champs-Élysées).

À l’opéra, elle incarne notamment la Deuxième Dame dans Die Zauberflöte et Ottone dans Griselda au TCE, Dorabella dans Così fan tutte avec Opéra Éclaté, Oreste dans La Belle Hélène à l’Opéra national du Rhin, Olga dans La Grande-Duchesse de Gérolstein au Châtelet, Siébel dans Faust, Cherubino dans Le nozze di Figaro et Mercédès dans Carmen à Toulouse, les rôles-titres de Callirhoé de Destouches et Sémélé de Marin Marais à Beaune, Frédéric dans Mignon à Toulouse et Avignon, Stéphano dans Roméo et Juliette et Sainte Marie dans L’Enfance du Christ à Toulon, Aloès dans L’Étoile de Chabrier à l’Opéra-Comique et à Genève.

Elle participe à l’enregistrement d’Orlando furioso de Vivaldi avec Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus, grave son premier album solo (cantates italiennes de Handel, Haydn, Rossini) et enregistre la Messe en si de Bach avec Marc Minkowski.

Avis du public : Blandine Staskiewicz

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS