Bagheera Poulin

Bagheera Poulin

Comédienne, auteur, fonde avec Jacques Perdiguez et Paul Lazar la Cie MCT, afin d’explorer un théâtre de la fusion des arts. Elle effectue une résidence à la Chartreuse en 2003 où elle écrit Avorton : nom féminin. En 2005, elle crée Femmes(3) de Christian Rullier au Festival International Théâtre-Image de Targü- Mures en Roumanie.

Depuis 2003, elle participe aux versions Pupitre dans le cadre des Mardis Midi au Théâtre du Rond-Point. En 2006, elle crée Mémoires d’un piano, ceci n’est pas une pipe, commande de Fontenay-en-Scènes. En 2007, elle crée un oratorio électronique Hadès & Ophélie avec Paul Lazar.

2006-2007, elle joue dans Vienne 1913 de Alain Didier-Weill, m.e.s Jean-Luc Paliès.

2007-2008 auteur et interprète de Ophelie à la Maison des metallos pour toute la saison

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bagheera Poulin

David Lescot - Les Jeunes

Théâtre des Abbesses, Paris

du 17 au 23 nov. 2012
1h10
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : David Lescot
  • Mise en scène : David Lescot
  • Avec : Alexandra Castellon, Bagheera Poulin, Catherine Matisse, Marion Verstraeten, Flavien Gaudon, David Lescot, Philippe Thibaut
Ascension et explosion de deux groupes de rock. D’un côté des garçons trop idéalistes, de l’autre des filles complètement folles. Pour ces « Jeunes » confrontés à la violence et à la cruauté, l’adolescence ne serait-elle qu'un paradis perdu, un rêve irréalisable ?
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Lierre, Paris

du 3 au 7 févr. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

du 30 au 31 janv. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913

Lierre, Paris

du 6 au 24 janv. 2010
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Vienne 1913

Avant-Seine, Colombes

le 10 mars 2009
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Femmme (3)

Maison des métallos, Paris

du 14 au 20 févr. 2009
54 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christian Rullier
  • Mise en scène : Jacques Perdigues
  • Avec : Bagheera Poulin
Une femme seule en scène est entourée de trois écrans où défile son journal intérieur : au miroir de son présent immédiat se confrontent les images des différents temps de sa vie. Le texte de Christian Roullier se mêle à l'image vidéo pour une confession poétique et sans pudeur.
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Théâtre Lepic, Paris

du 2 au 31 oct. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 25 avr. au 30 mai 2007
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Vienne 1913

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 18 janv. au 12 mars 2006
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Femmes de plume

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 14 au 15 janv. 2006
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Clotilde Moynot
  • Mise en scène : Clotilde Moynot
  • Avec : Heidi Brouzeng, Pascale Caemerbeke, Eva Castro, Marie de Bailliencourt, Madeleine Esther, Nicole Max, Clotilde Moynot, Marie-Hélène Peyresaubes, Emmanuelle Tonnerieux, Maria Zachenska, Michèle Bustamente, Blandine Clémot, Gabrielle Forest, Isabelle Gozard, Nathalie Kousnetzoff, Véronique Laupin, Anne Le Ny, Bernadette Le Saché, Anne Marenco, Bagheera Poulin, Clotilde Ramondou, Catherine Vallon, Marie-Aude Weiss
Faire entendre des voix de femmes d’aujourd’hui. Faire surgir de nouveaux profils féminins sur scène. Révéler des écritures fortes et singulières. Partir du désir de chaque comédienne de s’approprier une écriture de femme. Laisser chacune développer la forme qui fera résonner cette écriture. De là, émerge un bouquet à géométrie variable, un faisceau composé de paroles allant de Colette à Alina Reyes.