Aurélie Badol

Prochainement
- 33%
« L » d'après « Tell me the truth »

Théâtre Montmartre Galabru

du 7 janv. au 4 mars 2026

Aurélie Badol

Aurélie Badol, danseuse, chorégraphe et comédienne, débute la danse très tôt avec Dominique Gimet qui n’est autre que sa maman, professeur diplômé AFMDC-Paris, au sein de son propre « centre de danse ». Elle poursuit sa formation au CNR de Saint-Étienne en danse contemporaine et classique. A la fin de son cursus, elle intègre le Centre International de Danse Bruno Vandelli à Cannes et étudie parallèlement l’Art Dramatique avec Patrick de Bouter.

Elle rejoint la capitale dès ses 18 ans, pour suivre avec assiduité les cours des professeurs et chorégraphes pour qui elle porte encore aujourd’hui un grand respect, comme Alain Gruttadauria ou Bruno Collinet. Elle fait ses débuts à la télévision dans « Les années Tubes », « Dansez maintenant », « Vivement Dimanche », « Tapis Rouge », à la TVE (Noce de Fiesta) en Espagne ou « Les Phoenix de la Pub » au Liban… puis accompagne également la chanteuse Priscilla pour sa tournée Européenne.

Elle participe par la suite à de nombreuses séries télévisées comme Sidney Fox l’aventurière ou Largo Winch, mais également au cinéma dans 4ème Sous-sol ou Saint-Ange de Pascal Laugier.

Elle monte aujourd’hui sur scène aussi souvent que possible, car c’est là qu’elle peut exprimer sans limite sa créativité, tant par la danse que par la comédie ; A l’Opéra de Palerme dans Orphée aux Enfers, aux Folies Bergère dans French Cancan, avec la compagnie Laurence Perez dans la pièce Democracy, puis sur de nombreux spectacles musicaux comme : Les Enfants du Soleil mis en scène par Alexandre Arcady, Notre Dame de Paris ou enfin sur Roméo et Juliette pour lequel Gérard Presgurvic lui propose le rôle de « La mort » En juillet 2009 elle a créé sa compagnie « The Young Wild Ballet », et signe la mise en scène ainsi que la chorégraphie de sa première création J’ai dansé avec l’amour…

Prochainement - Aurélie Badol

janvier 2026 (1)
février 2026 (1)
mars 2026 (1)
« L » d'après « Tell me the truth »

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

du 7 janv. au 4 mars 2026
1h15
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Théâtre musical - 33% 16,5 - 24,5 €
  • De : Michael Mourot, Cyril Niccolai, Aurélie Badol
  • Mise en scène : Aurélie Badol, Idalina Miranda
  • Avec : Idalina Miranda

Lola est fascinée depuis toujours par le milieu des cabarets parisiens, mais un lieu secret la captive plus que tous les autres : « Le Cabaret Particulier ».

De 1999 à hier - Aurélie Badol

J'ai dansé avec l'amour

Théâtre Musical Marsoulan, Paris

du 6 au 7 juil. 2011
90 min
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Aurélie Badol
Une ballade rafraîchissante avec la danse comme unique langage. Une ballade des années 40 au début des années 70, dans une France bousculée, inspirée, amoureuse ; savamment illustrée par des chansons et poèmes choisis parmi les plus belles oeuvres du répertoire.
Prochainement
- 33%
« L » d'après « Tell me the truth »

Théâtre Montmartre Galabru

du 7 janv. au 4 mars 2026