Actuellement à l’affiche : Armel Roussel

L'éveil du printemps

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Paris | du 27 février au 29 mars 2020 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Coups de coeur, Allemand

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Eddy Merckx a marché sur la lune

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Paris-Villette Paris | du 15 novembre au 02 décembre 2017 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN, Avec les ados

Spectacle terminé depuis le 02 décembre 2017

 

Armel Roussel

Armel Roussel - fondateur de la compagnie [e]utopia[4] - est français et réside en Belgique depuis dix ans. Après avoir suivi la formation de l'Institut National des Arts du Spectacle de Bruxelles, il est l'assistant de Michel Dezoteux au Théâtre Varia pendant six ans.

(L'Eveil du Printemps, Mademoiselle Julie, Les Présidentes, Excédent de poids, Extermination, Périclès, Octobre, Les Têtes de Cuir...) ainsi que sur divers travaux donnés à l'INSAS où il fut momentanément étudiant en section Théâtre.

En 1996, il crée sa première mise en scène Roberto Zucco à l'Ancienne Ecole des Vétérinaires. Le spectacle sera repris ultérieurement au Kaaitheater, au Théâtre Varia, au Culturgest (Lisbonne), au Teatro Central (Séville) et à La Comédie de Caen. En mai 98, il met en scène Les Européens pour le KunstenfestivaldesArts. En août 98, il crée Armageddon - je m’en fous pour le Festival Bellone-Brigittine. A la demande de Théâtroc, il écrit Artefact (Sit.Com.) mis en scène en novembre 99 par Karim Barras. En 2000 il créera enterrer les Morts/réparer les Vivants d'après Platonov de Tchekhov.

Il fonde Utopia en 1993. Utopia reçoit l'aide du Ministère de la Culture de la Communauté Française de Belgique Service du Théâtre, du Commissariat Général aux Relations Internationales et de la Commission Communautaire française. Elle bénéficie d'une résidence administrative et artistique au Théâtre Varia.

Armel Roussel a présenté sa nouvelle création d'après Notre Besoin de Consolation est Impossible à Rassasier de Stig Dagerman en 2002. Il crée en 2003 Hamlet (version athée) d’après Shakespeare.

Il crée également Pop ?, And Björk of course de T. Thorsteinsson, Fucking Boy, Si Demain vous déplaît, Nothing Hurts de F. Richter, Ivanov Re/Mix d’après Tchekhov, La Peur, Rearview de G. Poulin-Denis, YukonStyle de S. Berthiaume, Ondine (démontée) d’après J. Giraudoux, Après la peur, Eddy Merckx a marché sur la lune de J.-M. Piemme, L’Éveil du printemps de F. Wedekind.

De cette création (mars 2018), naissent trois nouveaux projets – comme autant de ramifications post-Éveil – formant une tétralogie, avec l’idée de savoir comment on peut monter cette pièce dans différents pays. 1er volet : L’Éveil du printemps, spectacle original. 2e volet : Long live the life, that burns the chest avec J. Reha (septembre 2019, Estonie). 3e volet Ether/ After (titre de travail, novembre 2020, Inde). 4e volet : Printemps/Congo (juin 2020, Congo).

Avis du public : Armel Roussel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS