Antoine Basler

Antoine Basler

  • Formation

Au théâtre, il a suivi une formation au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Genève puis au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris.

  • Au théâtre

Beaucoup de bruit pour rien de W. Shakespeare, m.e.s. Laurent Laffargue
Le Garçon girafe de Christophe Pellet, m.e.s. Jean-Louis Thamin
Les Guerriers de Ph. Minyana, m.e.s. Gilles Bouillon
Karma de Jean-Louis Bourdon, m.e.s. Michel Fagadaus
La Fausse suivante de Marivaux, m.e.s. Yves Beaunesne
Après la pluie de Sergi Belbel, m.e.s. Marion Bierry
Bal Trap de Xavier Durringer, m.e.s. Jean-Louis Thamin
L’heure du Lynx de Per Olov Enquist, m.e.s. Jean-Louis Thamin
Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Elisabeth Chailloux
La Ménagerie de verre de Tennessee Williams, m.e.s. Elisabeth Chailloux
Route 33 de Stéphane Keller, m.e.s.  Gérard Watkins
Woyzeck de G. Büchner, m.e.s. Gilles Bouillon, CDR Tours
L’Echange de Paul Claudel, m.e.s. Gilles Bouillon
Crime et châtiment de Dostoïevski, m.e.s. Jean-Claude Amyl
Promothée Enchaîné d'Eschyle, m.e.s. Adel Hakim
La Forêt d'Ostrovski, m.e.s. Bernard Sobel
Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz, m.e.s. Nathalie Cerda
L’Oiseau ver, m.e.s. Beno Besson
Le Médecin malgré lui, m.e.s. Beno Besson
Le dîner de Mademoiselle Justine, m.e.s. Beno Besson
Le Roi Lear de W. Shakepeare, m.e.s. Mathias Langhoff
Fantasio d'Alfred de Musset, m.e.s. Philippe Luscher
Les Nonnes d'Eduardo Manet, m.e.s. Stéphane Bierry
Roumains de Lars Norén, m.e.s. Julien Basler
L'Amant d'Harold Pinter avec la Compagnie du Dérèglement
May d'après Hanif Kureishi, m.e.s. Didier Bezace

  • Au cinéma

Riviera, réal. A. Villacèque
Une vie en l’air, réal. E. Malka
Blanche, réal. Bérnie Bonvoisin
Le Veilleur, réal. Fr. Brival
La Merveilleuse odyssée de l’idiot Toboggan, réal. V. Ravalec
Riviera d’Anne Villacèque
99 Francs de Jan Kounen

Il a également tourné sous la direction de J. Katu, B.Bonvoisin, Fr. Reusser, J. Huth, J. Kounen, Olivier Assayas, A. Tanner, M. Spinosa, P. Alessandrin, J.-Ph. Ecoffey, M. Blanc...

  • A la télévision

Mort d’une juge, réal. V. Marano
Le Champ dolent, réal. H. Basle

Il a été également dirigé par E. Baily, P. Joassin, B. Arthuys, J.-M. Ribes, A. Tasma, B. Sobel, M. Mitrani.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Antoine Basler

Exécuteur 14

Déchargeurs, Paris

du 30 nov. au 23 déc. 2022
1h15
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Adel Hakim
  • Mise en scène : Antoine Basler
  • Avec : Antoine Basler

Un homme évoque son enfance et sa jeunesse, ordinaires, prises dans un monde divisé entre clans rivaux. Une interrogation sur la banalité du mal innervée par la puissance et la poétique du verbe d’Adel Hakim. À partir de 16 ans.

Exécuteur 14

Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine

du 22 nov. au 2 déc. 2018
1h15
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Adel Hakim
  • Mise en scène : Antoine Basler
  • Avec : Antoine Basler

Un homme évoque son enfance et sa jeunesse, ordinaires, prises dans un monde divisé entre clans rivaux. Une interrogation sur la banalité du mal innervée par la puissance et la poétique du verbe d’Adel Hakim. À partir de 16 ans.

May

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 26 avr. au 3 juin 2007
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Didier Bezace, Hanif Kureishi
  • Mise en scène : Didier Bezace
  • Avec : Antoine Basler, Maya Borker, Patrick Catalifo, Jean Haas, Geneviève Mnich, Lisa Schuster
Didier Bezace adapte le film The Mother de Roger Mitchell, scénario de Hanif Kureishi. C'est une histoire très belle, très moderne, sur une mère qui ressemble à beaucoup de femmes de notre quotidien : mère ordinaire, épouse modèle, grand-mère sans histoires, une dame anonyme à qui il arrive des choses bouleversantes.
Les Nonnes

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 15 févr. au 2 avr. 2005
1H30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Eduardo Manet
  • Mise en scène : Stéphane Bierry
  • Avec : Antoine Basler, Stéphane Bierry, Céline Clément, Pierre Forest
Ces Nonnes sont-elles des brigands des Caraïbes du XVIIIe siècle déguisés ? Les Pieds-Nicklés ? Les Marx Brothers ? En tout cas, ce sont des nonnes, de vraies nonnes, qui vivent et agissent comme telles. A un détail près : elles ont du poil aux pattes.