Angelo Aybar

Angelo Aybar

Angelo Aybar est comédien et metteur en scène. Il a exercé son métier en Amérique du sud et en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, etc...). En 1977, il s’est installé en France, son pays de prédilection pour la création artistique, la culture et l’art de vivre, où il a travaillé pour des théâtres divers : l’Opéra de Lyon, de Nancy, etc...

En tant que Metteur en scène de Théâtre, il a monté de nombreuses pièces aussi bien classiques que contemporaines : Electre de Sophocle, La demande en mariage, Les méfaits du tabac, L’ours, Le chant du cygne de A. Tchekhov, Du sang sur le cou du chat de R.W. Fassbinder, Caligula de A. Camus, L’ange de l’information de A. Moravia, Huis clos de J P. Sartre et les chaises de E. Ionesco, Annabelle et Zina de C. Ruillier, Une Prière de trop de G. Astalos.

En tant que Directeur de la compagnie de Théâtre Le Forum à Lyon, il a monté notamment : Hamlet, Romeo et Juliette, Othello de W. Shakespeare, Scène pour quatre personnages de E. Ionesco, Missaouir, la ville de J. Probst, Los ojos grises del ahorcado de R. A. Berges, Pluft, el fantasma de C. Machado, Feliz viaje a Camden y Trenton de T. Wilder, La viuda de Padilla de M. de la ROSA, Les mains d’Eurydice de P. Bloch, Procès d’un fou de F. Dominguez.

En tant qu’acteur de cinéma, il a travaillé avec : Jean-François Richet, Frédérique Tellier, Jean Mach et Nicolas Alberny, Laurent Firode, Pierre Courege, M. Sibra, J. Noë, O. Schatzky, Martine Dugowson, B. Nuytten.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Angelo Aybar

Invisibles

Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine

du 28 janv. au 13 févr. 2022
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

MC93, Bobigny

du 8 au 18 janv. 2020
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

Théâtre de l'Agora - Evry, Evry Cedex

le 26 mars 2015
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

Quartiers d'Ivry au Studio Casanova, Ivry-sur-Seine

du 5 au 15 mars 2014
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 10 sept. au 20 oct. 2013
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 17 au 24 avr. 2013
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Invisibles

Chêne Noir, Avignon

du 7 au 28 juil. 2012
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Pièce historique Terminé
  • De : Nasser Djemaï
  • Mise en scène : Nasser Djemaï
  • Avec : David Arribe, Angelo Aybar, Azzedine Bouayad, Kader Kada, Lounès Tazaïrt, Azize Kabouche, Chantal Mutel

Venus d'Algérie pour bâtir la France des Trente Glorieuses, leur vie leur a glissé entre les mains. Avec tendresse et pudeur, Nasser Djemaï donne la parole à un magnifique choeur d'hommes déracinés, les Chibanis. À partir de 11 ans.

Shakespeare, Crime et Pouvoir

Nesle, Paris

du 24 janv. au 1 mars 2008
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Angelo Aybar
  • Avec : Aline Boone, Angelo Aybar
Un spectacle moderne mettant en scène les jeux du pouvoir qui, depuis toujours, rend les hommes fous. Utilisant Hamlet, Richard III et Macbeth, nous vous présentons les mécanismes de ce phénomène, plus que jamais banalisé.
Une prière de trop

Nesle, Paris

du 19 févr. au 3 avr. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Georges Astalos
  • Mise en scène : Angelo Aybar
  • Avec : Angelo Aybar, Sophie Tirouflet
Flavia est un jeune religieuse qui a consacré sa vie à la foi chrétienne. En ce temps d’incertitude, de fanatisme, de dogmatisme ethno-socio-politico-religieux, désespérée devant tant de tragédies et d’injustices, elle met en cause la foi qu’elle a reçue de son éducation pour finalement aboutir à la foi libératrice qui naît de son libre arbitre.