Prochainement à l’affiche

Oroonoko, le prince esclave jusqu'à 23% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Echangeur Bagnolet | du 02 au 05 décembre 2020 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Aphra Behn

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Maur Saint-Maur-des-Fossés | du 06 au 15 octobre 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Poésie

Spectacle terminé depuis le 15 octobre 2017

 

Aline César

  • Formation

Elle a été formée à l’art dramatique successivement à la Compagnie du BADAR et aux Conservatoires du Centre et du XIème de la Ville de Paris (professeurs : Philippe Perrussel, Alain Hitier, Anne Lévy, stage : Renato Giuliani). D’autre part elle a une formation littéraire et d’historienne (Hypokhâgne et Khâgne au Lycée Henri IV à Paris, agrégation externe d’histoire) et elle a enseigné 4 ans l’histoire-géographie en Lycée en Seine-Saint-Denis.

De 1993 à 1998, elle donne régulièrement des cours de théâtre et anime des stages d’art dramatique avec des enfants, des adolescents et des adultes à Rouen, à Paris et en Bretagne. Parallèlement, elle est assistante à la mise en scène avec Nathalie Barrabé (Rouen) et Nicole Fallet (Paris).

  • Comédienne

En 1998, elle donne un récital de poèmes au Cabaret-Théâtre Le Loup du Faubourg (rue de la Roquette, Paris), dirigé par Eve Grilliquez, et dit des extraits de son recueil de poèmes, L’Envolée.

La Bonne Mère de Goldoni, m.e.s. Anne Lévy
La Fiancée d’après Tchekhov, m.e.s. Philippe Perrussel
Le Petit Köchel de Normand Chaurette, m.e.s. Jeanne Delafosse
La Part de Vénus qu'elle a écrit et m.e.s.

  • Mises en scène

En 2003, elle fonde la compagnie Aline CésarR, sise à Aulnay-sous-Bois(93). Sa compagnie est accueillie depuis septembre 2003 en résidence à Pierrefitte-sur-Seine, pour créer ses spectacles et œuvrer à la sensibilisation des publics. Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis soutient également son travail depuis 2003.

En mars 2004, elle crée Monsieur chasse ! d’après Feydeau à Pierrefitte, pièce qui tourne en Seine-Saint-Denis, en Normandie et à Paris avant d’être reprise au Vingtième Théâtre en mai-Juin 2005.

De janvier à juin 2004, parallèlement à cette création, elle monte le Projet Aladin à Pierrefitte : ateliers de théâtre avec trois écoles primaires et elle écrit et met en scène Mémoire Perdue, spectacle tout public joué par les élèves des écoles, sur le thème de la mémoire des origines et de l’identité culturelle.

En 2004, elle fonde la Rose Pourpre, structure qui a pour but de réaliser des bandes-annonces audiovisuelles de pièces de théâtre et reçoit un Prix Défi Jeunes pour ce projet. En septembre elle co-réalise avec Franck Lacourt deux très courts métrages qui constituent les bandes-annonces de la future création La part de Vénus. Ce projet est en lice pour le Prix Défi Jeunes National en juin 2005.

En janvier 2005, elle crée La Part de Vénus, pièce qu’elle a écrite un an plus tôt. Metteur en scène, elle est également comédienne dans cette création.

Avis du public : Aline César

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS