Aphra Behn

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Maur , Saint-Maur-des-Fossés

Le 06 octobre 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Poésie

,

Théâtre musical

Dans un poème célèbre, Aphra Behn s’inquiète de sa postérité et demande qu’on « accorde à ses vers l’immortalité ». Pourtant la poétesse et dramaturge anglaise Aphra Behn (1640-1689) a eu beau être reconnue et avoir du succès en son temps, elle n’en fut pas moins oubliée et dédaignée jusqu’à ce que Virginia Woolf puis les féministes anglo-saxonnes des années 70 rendent hommage à cette pionnière.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Aphra Behn

De

Aphra Behn

Adaptation

Aline César

Mise en scène

Aline César

Avec

Dramane Dembélé

,

Catherine Rétoré

  • L’une des premières écrivaines à vivre de sa plume

Dans un poème célèbre, Aphra Behn s’inquiète de sa postérité et demande qu’on « accorde à ses vers l’immortalité ». Pourtant la poétesse et dramaturge anglaise Aphra Behn (1640-1689) a eu beau être reconnue et avoir du succès en son temps, elle n’en fut pas moins oubliée et dédaignée jusqu’à ce que Virginia Woolf puis les féministes anglo-saxonnes des années 70 rendent hommage à cette pionnière. Aphra Behn en effet est l’une des premières écrivaines à vivre de sa plume et à s’imposer sur la scène théâtrale londonienne. Ce succès lui valut d’être moquée dans un libelle sarcastique comme « pute et poétesse ».

  • La presse

« Un spectacle très fluide et très finement adapté. » France Culture

« Un spectacle d’une très grande beauté, avec une musique live (jouée par Dramane Dembele, multi-instrumentiste de talent), des projections vidéo qui plongent la scène dans des climats mouvants comme les sables de la mémoire, des chorégraphies douces et un montage de scènes vif et imagé. » Reg’Arts

Avis du public : Aphra Behn

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment