Alexandra Tobelaim

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Face à la mère jusqu'à 22% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Paris | du 15 janvier au 14 février 2021 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

La seconde surprise de l’amour

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gyptis Théâtre Marseille | du 04 au 08 décembre 2012
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 08 décembre 2012

 

Alexandra Tobelaim

  • Formation

Jeune comédienne formée à l’atelier du Théâtre de Nice dirigé par Thierry Vincent puis à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes, Alexandra Tobelaim joue dans Sextuor Banquet d’Armando Llamas et Sallinger de Koltès mis en scène par Geneviève de Hurtevent, Matériau d’Heiner Müller mis en scène par Philippe Chemin.

  • Mise en scène

Curieuse de rencontres et d’expériences diversifiées, elle se forme à la direction d’acteurs aux côtés de Jean-Pierre Vincent qu’elle assiste notamment dans Les prétendants de Jean-Luc Lagarce, et développe son rapport à l’écriture scénique et aux textes contemporains auprès de Hubert Colas. Très vite, elle se tourne vers la mise en scène et sera l’assistante d’Hubert Colas, d’Alain Béhar, de Paul Desveaux et de Pierre Laneyrie. En 1998, elle fonde la Compagnie Tandaim et signe sa première mise en scène avec Le système Ribadier de Georges Feydeau. En 2000, elle monte Comédie de Samuel Beckett, Le boucher d’après Alina Reyes et Pièce(s) de cuisine, commande passée à 8 auteurs au Théâtre de Cavaillon.

Sa rencontre avec Flore Grimaud sera décisive dans son envie de mettre en scène le texte d’Alina Reyes Le Boucher qui sera créé en 2002. En 2009 elle met en scène La seconde surprise de l'amour de Marivaux. Dernièrement elle a mis en scène Villa Olga, pièce de plage de Catherine Zambon, ainsi que Italie-Brésil 3 à 2 à Marseilles.

Avis du public : Alexandra Tobelaim

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS