
Ouvert le 5 octobre 2017 au 20, rue Marsoulan dans le 12e arrondissement de Paris, le Théâtre Elizabeth Czerczuk (T.E.C) se présente comme un lieu original avec un univers unique en son genre : murs peints en noir, mannequins habillés à la mode gothique, tableaux de grands maîtres polonais. Une lumière rougie, une ambiance tamisée, des bougies crépitantes, le T.E.C est indéniablement un lieu à part.
Entièrement rénové et agrandi en 2017, l’espace installe d’emblée le visiteur dans une atmosphère singulière. Celle des créations d’Elizabeth Czerczuk, qui traitent de la mort et de la folie tout en offrant des perspectives de rédemption et d’émancipation.
Avec ses 900 mètres carrés, ce nouvel écrin offre à Elizabeth Czerczuk et sa compagnie la possibilité de développer leur rapport avec le spectateur. Cela avec un but cathartique. Dans la perspective d’une quête spirituelle collective. La salle de représentation, capable d’accueillir 205 spectateurs, est modulable dans son intégralité et dispose des nouvelles technologies de son et lumières. L’espace scénique est atypique, une partie est inclinée, les comédiens déambulent dessus en toute légèreté. Les spectateurs migrent, on assiste à un théâtre de la déambulation où tout espace est exploitable. Un bar, un jardin lumineux et arboré, une salle de conférences, des chambres et différents espaces de travail permettent d’envisager l’accueil de différents événements (lectures, pièces, performances) ainsi que des compagnies engagées dans des démarches exigeantes et radicales.
Découvrez Hypnos, la deuxième partie d’un spectacle vertigineux. La nouvelle création d’Elizabeth Czerczuk, Eros-Hypnos est spectacle chorégraphié avec une formation musicale en live et une vingtaine d’artistes, comédiens, danseurs et musiciens sur scène.
Pour ce concert cathartique intitulé Méditation des sens, Elizabeth Czerczuk a trouvé son inspiration dans les poèmes de Jacques Roubaud tels que Quelque chose noir et La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des hommes.
Ce spectacle chorégraphié, avec une formation musicale en live et une vingtaine d’artistes sur scène, explore l’aliénation psychique dans un décor renversé où s’effacent les frontières.
20, rue Marsoulan 75012 Paris