Théâtre 71

1
2
3
4
5

3, place du 11 Novembre, 92240 Malakoff



Accès handicapé (sous conditions)

,

Bar

,

Grand Paris

,

Hauts-de-Seine

,

Restaurant



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Lulu jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | du 10 au 19 janvier 2018 | Durée : 3h15 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Tragédie
RESERVER

À partir de 15,50 €

Le Marchand de Venise (Business in Venice) jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | du 11 au 20 octobre 2017 | Durée : 2h30
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L'odyssée de Rick le cube

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 14 mai 2017 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Cinéma, Concert, Maternelle, Primaire

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2017

 

Théâtre 71

  • Accueil du public

Le Théâtre 71 dispose de deux salles : la grande salle du Théâtre (458 places) et La Fabrique des arts (49 places), toutes les deux présentant une disposition frontale.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités). D'autre part, le Théâtre peut éditer des programmes en gros caractères sur simple demande préalable de votre part. Le Théâtre 71 est également partenaire du CRTH et du dispositif des «  Souffleurs d’images » permettant aux spectateurs déficients visuels d’accéder à l’ensemble de la programmation.

Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle.

Un bar est ouvert 1h avant et 1h après les représentations, l’Épicerie du Chistera vous accueille pour boire un verre, grignoter ou goûter ses spécialités maison.

Le théâtre dispose également d'une librairie.

  • Le Théâtre 71, scène nationale

Créé en 1971, le Théâtre 71 est dirigé depuis 1984 par Pierre Ascaride, auteur, metteur en scène et comédien.

En 1992, le théâtre est rénové et obtient le label « scène nationale ». Cette même année, le cinéma Marcel Pagnol ouvre ses portes au public. La salle de spectacle comporte 516 places, le bar est également à l’occasion un lieu de représentation de 90 places.

  • Le projet artistique

Plus que jamais dans un monde en pleine mutation, il nous faut réaffirmer l’importance de la création, et en particulier de la création théâtrale. Nous demeurons attentifs à articuler les désirs et le cheminement des artistes avec les interrogations du public.

Avec des créateurs présents sur le terrain, attentifs aux autres, un théâtre d’aujourd’hui vivant et roboratif, soucieux de transmission, est certainement un lieu d’échanges et de paroles, indispensable dans la Cité pour poser les questionnements sur le devenir de la communauté humaine.

Le Théâtre 71 profite de sa situation géographique pour être à l’écoute des spectacles créés en Région et pour favoriser leur découverte par le public de la région parisienne. Malakoff est particulièrement bien située pour être une plaque tournante où de nombreux créateurs ont trouvé une reconnaissance nationale.

Les orientations de la programmation vont vers le théâtre, la musique et les spectacles pour toute la famille. Ouverture également à l’international avec l’accueil régulier d’artistes étrangers et la participation aux « années » proposées par le Ministère des Affaires Etrangères.

  • Festival MAR.T.O - Marionnettes et Théâtre d’objets pour adultes

MAR.T.O est le rendez-vous automnal de la marionnette et du théâtre d’objets dans les Hauts-de-Seine. Ce festival rayonne sur six villes. Durant trois semaines une dizaine de compagnies vous font découvrir des univers étonnants pour voir le monde autrement. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Haut de page

Avis du public : Théâtre 71

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire