
La Maison de la Musique et de la Danse est un lieu qui permet à tous d’apprendre et de pratiquer le chant, la musique et la danse. C’est aussi une salle de concert et de spectacle portée par une programmation invitant artistes reconnus et jeunes talents de tout horizon. C’est enfin un lieu de répétition et de création où sont accueillis musiciens, danseurs et comédiens.
La MMD est établie dans un édifice du 17ème siècle restauré et agrandi en 2009 par les architectes Catherine Geoffroy et Franck Zonca. Le bâtiment est aussi appelé « Maison Richelieu » car il aurait été construit pour le Cardinal du même nom.
Tout au long de l’année, une programmation variée fait alterner des temps forts - le festival de danse Kalypso en décembre, le Printemps des poètes en mars-, des rendez-vous réguliers comme les Midi-concerts et des spectacles d’artistes en résidence. Les élèves partagent aussi leur passion à travers des restitutions.
Décrit comme une « chose d’une rare beauté » par le magazine britannique Jazzwise, ce trio propose une forme unique de jazz progressif. Avec Emily Francis aux claviers, Trevor Boxall à la basse et Jamie « Drumcat » Murray à la batterie, cette formidable formation continue d’étonner le public avec leurs performances mémorables !
Ne soyez pas surpris de voir quelques câbles traîner sur scène. Piano et batterie, certes, mais aussi rhodes, synthés, loops, quelques effets, un glockenspiel et un kalimba ! Tout cela avec deux musiciens trentenaires, bien ancrés dans leur temps. La force de frappe de Lada Obradovic est un délice. Elle est incisive, précise, tranchante, groovy ! Elle contraste magnifiquement avec le toucher tout en rondeur de David Tixier, dont les harmonies en volutes dessinent l’espace. Le jeu est aussi complètement visuel, direct, loin de toute abstraction !
4, Rue Etienne Dolet 92220 Bagneux