L'Azimut - Théâtre La Piscine

254, avenue de La Division Leclerc, 92290 Châtenay-Malabry



Accès handicapé (sous conditions)

,

Bar

,

Grand Paris

,

Hauts-de-Seine

,

Restaurant



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Vérino - Focus jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
L'Azimut - Théâtre La Piscine Châtenay-Malabry | le 08 mars 2022
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 11 €

Thomas joue ses perruques jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Azimut - Théâtre La Piscine Châtenay-Malabry | le 01 décembre 2021 | Durée : 1h10
HUMOUR & CAFE THEATRE, Seul(e) en scène
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

La Noce

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Azimut - Théâtre La Piscine Châtenay-Malabry | le 12 mai 2009 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 12 mai 2009

 

Photos & vidéos

L'Azimut - Théâtre La Piscine

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande (pour vérification des disponibilités).

Un bar-restaurant est à votre disposition 1h30 avant et 1 heure après les représentation. Café, vin bio, bière, salades, planches de fromage et de charcuterie, pâtisseries... De quoi combler les petites et les grandes faims !

Le Théâtre et le Cirque proposent régulièrement des rencontres avec les compagnies et des cartes blanches, des moments privilégiés pour voir au-delà du plateau !

Découvrez le reste de la programmation dans les deux autres salles : Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian et au Théâtre La piscine.

  • Un projet commun

Des bassins au planches de théâtre.

Ancienne piscine des années 30, le bâtiment abrite maintenant une grande salle modulable de 524 à 800 places selon sa configuration. Elle possède également une salle de répétition et un espace de restauration, la Salle des Machines (en travaux jusqu’en janvier 2022).

L’étonnant bâtiment orange abritait originellement une piscine. De 1938 à 1977, elle accueille familles, établissements scolaires et nageurs avertis. Bijou d’innovation technique, cette dernière est conçue pour être chauffée par une usine d’incinération de déchets arrivant tout droit des logements de la cité-jardin de Châtenay-Malabry, cela grâce aux machines à brûler encore visibles dans la Salle des Machines.

À sa fermeture, la mairie met le bâtiment à la disposition de la troupe du Théâtre du Campagnol, de Jean-Claude Penchenat, comme entrepôt, puis comme lieu de répétition. Les pièces qui y sont conçues sont jouées dans des théâtres partenaires comme le Théâtre Firmin Gémier à Antony qui présente Le Bal en 1981.

Cette même année, la compagnie du Théâtre du Campagnol devient « Centre Dramatique National de la banlieue sud » et d’importants travaux transforment enfin la piscine en salle de théâtre ! Mais il faudra attendre une nouvelle rénovation par l’architecte Nicolas Michelin pour lui donner son aspect actuel avec sa verrerie colorée, ses mosaïques et sa grande salle arachnéenne inspirée de « Maman », une sculpture de Louise Bourgeois.

À la fin des travaux, en 2008, l’animation du Théâtre La Piscine est confiée à l’équipe du Théâtre Firmin Gémier et Marc Jeancourt en prend la direction.

En 2021 le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine change de nom et devient L’Azimut.

Avis du public : L'Azimut - Théâtre La Piscine

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Claire D. (1 avis) 19 mars 2017

mad'zelle Nitouche accueil excellent
0
0