Welcome to Woodstock

Théâtre Comedia , Paris

Du 15 septembre 2017 au 06 janvier 2018
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Pop, rock & folk

Au lendemain de mai 68, portés par les chansons des Canned Heat, des Who, des Doors, de Janis Joplin, de Jimi Hendrix, une bande de potes découvre ébahie l'univers rock de Woodstock. Le road-trip musical et psychédélique qui réinvente avec talent et de très belles voix les années hippies !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 janvier 2018

 

Photos & vidéos

Welcome to Woodstock

De

Jean-Marc Ghanassia

Chorégraphie

Cécile Bon

Mise en scène

Laurent Serrano

Direction musicale

Philippe Gouadin

Avec

Cléo Bigontina

,

Morgane Cabot

,

Benoit Chanez

,

Yann Destal

,

Magali Goblet

,

Jules Grison

,

Pierre Huntzinger

,

Margaux Maillet

,

Hubert Motteau

,

Geoffroy Peverelli

,

Xavier V.Combs

Soirée spéciale « Hippie » le 31 décembre : des chansons surprises pour passer le plus Peace & Love des réveillons… Et décompte festif de la nouvelle année avec toute la troupe. Venez en Hippies !

  • « Vivre sans temps mort »

Welcome to Woodstock est un spectacle musical tout entier consacré à la musique Pop-Rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. C’est aussi un «revival» des années Hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d’après guerre. C’est à travers l’histoire des chanteurs/acteurs qui interprètent les chansons sur scène, que ce «revival» va s’incarner.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.

Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimmy Hendrix, Les Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…

50 ans après l’avènement de l’emblématique festival qui a marqué toute une génération, enfilez vos pattes d’éph’ et vos tuniques à fleurs et venez découvrir sur scène Welcome to Woodstock, le road-trip musical et psychédélique qui réinvente les années hippies. Avec Welcome to Woodstock, revivez les plus grands moments du festival ; expérimentez l’amour libre ; goûtez au plaisir défendu des paradis artificiels et renouez avec les valeurs d’une époque où l’amitié, l’amour, l’engagement ne se comptaient pas au nombre de « j’aime » sur une page Facebook. Welcome to Woodstock, le road trip musical rock et psychédélique.

Nommé aux Globes de Cristal dans la catégorie «meilleure comédie musicale».

  • La presse

« Very good trip (...) on est subjugué, voire fasciné. » Le Parisien

« Le public applaudit comme au concert. » Le Figaro

« Une formidable machine à remonter le temps. » JDD

« Bluffant, sidérant. » France Bleu

« Ils sont très très bons. » Télématin

« Le casting assure. » Europe 1

« Hip hippie hourra. » Gala

  • La note du metteur en scène

« Quand on entend « Woodstock », on pense toute de suite : fleurs dans les cheveux, « peace and love », amour libre et drogues en tout genre. Et effectivement, il y a tout cela dans Welcome to Woodstock ! Pourtant, derrière l’insouciance, pointe en filigrane la désillusion des idéaux…

Dans Welcome to Woodstock, pas de stéréotype éculé ! On sait être léger sans être creux et même, par instant, grave sans être sinistre. Et c’est d’ailleurs ce qui rend les personnages attachants. Ils ne sont pas construits d’un seul bloc, d’une seule couleur. Ils sont vrais, subtils et nuancés. Ils sont humains.

Welcome to Woodstock est un spectacle musical, qui privilégie l’interprétation et fait la part belle à la direction d’acteur. Le travail de mise en scène sur chaque chanson sera primordial. Dans plusieurs morceaux, les chanteurs-comédiens s’accompagneront eux-mêmes à la guitare. Il ne suffira pas de chanter, il faudra aussi interpréter. C’est faire le pari de l’artiste.

Mais n’allez pas croire que Welcome to Woodstock est un spectacle intimiste. C’est un « musical and psychedelic road trip show », comme son sous-titre l’indique. On quitte une chambre d’étudiant à Paris pour atteindre une inquiétante forêt de l’Etat de New-York, avant d’atterrir dans un saloon miteux et de rejoindre la plaine surpeuplée de Woodstock.

L’aventure américaine qu’entreprend notre bande de jeunes soixante-huitards bascule parfois dans un univers surnaturel, au détour d’une chanson, à la rencontre d’un nouveau personnage ou suite à la prise d’une petite pilule bleue (LSD)… Rêves, hallucinations et réalité ne cessent de se croiser.

Pour mettre en scène ces passages du réel à l’irréel, nous avons choisi d’utiliser différents modes d’écritures scéniques. Si j’emploie un « nous », c’est parce qu’il s’agit d’un travail d’équipe. Avec Jean Haas, le scénographe, Olivier Roset, le vidéaste et Jean-Luc Chanonat, aux lumières, nous nous sommes efforcés d’apporter une diversité visuelle au spectateur, afin de le surprendre tout au long du show.

Techniques « anciennes » (machinerie théâtrale) ou « modernes » (projection vidéo,…), l’objectif est d’employer celle qui va au mieux servir telle ou telle scène et en souligner les aspects magiques, ludiques ou poétiques. Lorsque Paul rêve de Tommy, l’opéra rock des Who, ce sont les personnages des affiches de Mai 68 accrochées au mur de sa chambre qui s’animent et deviennent les choristes. On utilisera aussi la vidéo projection. Lorsque la forêt devient psychédélique, les arbres s’animent, des hommes volants remplacent les oiseaux – cette fois-ci, nous serons sur de la machinerie. Pour ne donner que ces deux exemples…

Monter Welcome to Woodstock permet de revisiter cette époque qui trouve encore écho dans nos aspirations d’aujourd’hui. Ce petit côté Flower Power, ce besoin de liberté qui nous titille et titillera encore bien des générations, sera le petit vent qui soufflera tout au long du spectacle. Nous avons tous une part de Woodstock en nous. »

Laurent Serrano

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Welcome to Woodstock

32 Notes

33 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(25)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

GERARD G. (1 avis) 04 janvier 2018

Mes jeunes années Comment ne pas retourner 50 ans en arrière avec ce spectacle ! Tout est faire pour y retrouver une partie de sa jeunesse, les musiques, la mode et surtout un état d'esprit. Les effets de lumières y sont magnifiques, les musiciens sont super, bref tout est excellent.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric P. (1 avis) 01 janvier 2018

un spectacle rythmé Très bon spectacle avec du rythme, des artistes complets et des titres inoubliables , pas de temps mort . Une très bonne soirée du 31. Merci.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Béatrice M. (1 avis) 01 janvier 2018

Un spectacle vraiment excellent! Bravo pour ce magnifique spectacle de grande qualité! Bravo aux artistes complets, aux musiciens, à la mise en scène, au choix des morceaux choisis... Soirée du nouvel an, avec de superbes bonus.... Merci! Un moment inoubliable pour le passage en 2018
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jack D. (1 avis) 30 décembre 2017

Excellent! Super moment! Quelle soirée!!!!! quel talent! Ils sont tous d'excellents musiciens, on passe vraiment un moment top! A voir!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Morgane F. (1 avis) 28 décembre 2017

Waouhhhh Quel dynamisme !!! On a été littéralement transporté du début jusqu'à la fin de la représentation, et on a été imprégné des années hippies grâce à ces chanteurs et ces musiciens qui avaient une réelle cohésion sur scène et une réelle communion avec le public. Un gros BRAVO 👏
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel S. (1 avis) 28 décembre 2017

Avons passé très bon moment. Beaucoup d'énergie associée à un travail musical et artistique de haut niveau. Bravo et vive le spectacle vivant.....un spectateur de la génération WOODSTOCK heureux de voir des jeunes qui reprennent le relai avec autant de conviction. Non ce n'était pas mieux avant..
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sara Anne D. (1 avis) 27 décembre 2017

Welcome to Woodstock Excellent road trip se terminant en époustouflant concert devant un public debout en standing ovation. Mention spéciale pour Yann Destal, chanteur du groupe, Magali Goblet-Maag, polyvalante Janus Joplin, Morgane Cabot jolie et talentueuse, Geoffroy Peverelli si vrai en fan des « Who », Pierre Huntzinger à la présence étonnante et surtout mention exceptionnelle au sidérant « Jimi » le guitariste hors pair Xavier V Combs !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Eric B. (2 avis) 26 décembre 2017

Au temps du Flower power Excellent spectacle, chanteurs et danseurs très entraînants,, . Des airs que le public connaît et retrouve avec bonheur, de jolis décors et effets de scène, et pour terminer, un "No satisfaction" d'enfer !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck C. (42 avis) 25 décembre 2017

Très agréable réveillon 2h de bon spectacle , avec de bons chanteurs très impliqués dans l interprétation des succès des chansons des années 60 ! J'ai passé un très bon moment et j 'invite d d'autres spectateurs à venir encourager ces chanteurs et ces musiciens qui font renaître une époque qui nous a fait rêver même si la drogue faisait déjà ses effets dévastateurs !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Serge P. (1 avis) 22 décembre 2017

Nous avons passé une très bonne soirée
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment