
Le premier album de Vis à Vies est plus qu'un album. Cet objet n'est pas seulement un disque. C'est un lieu, un espace… Un immeuble éléctro-accoustique de 14 centimètres sur 12.
Après une année de construction, il s'érige maintenant rue de la "Nouvelle Scène Chanson", au carrefour des Styles (entre la rue de l'Orient, le boulevard du funk, l'avenue du Brésil et le square du Jazz). Ses murs sont composés d'un matérieau nouveau. Ses murs sont des sons. La décoration intérieure de chacun des onze appartements est assurée par un groupe de musiciens magiciens. Bois de guitares accoustiques, éléments éléctroniques, bruits du quotidien et Sapato confèrent à chaque pièce un climat organique unique et onirique. Myriam a les clefs et, poussant une à une chacune des onze portes, nous fait visiter ses univers totalement différents: sur son parcours, elle investit la chambre des garçons et virevolte autour de leurs fêlures, se love dans le hamac d'une impertinente "Paresseuse", puis roule en tandem sur la plage d'"Un Monde pour les filles"…
La voix claire et flutée de Myriam Daups, ses gestes de danseuse claquettiste, le doigté inventif de trois guitaristes, la fraicheur métissée de leurs textes et de leurs musiques pour cordes et Sapato... croisent le regard complice et chorégraphique d'Odile Duboc.
50, rue d'Aboukir 75002 Paris