Un vers de Cid

Essaïon , Paris

Du 27 septembre au 28 octobre 2020
Durée : 1 heure

CLASSIQUE

,

Comédie dramatique

Un comédien dépassé et une spectatrice enthousiaste vous présentent une adaptation burlesque de l’immortelle pièce de Corneille.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 octobre 2020

 

Photos & vidéos

Un vers de Cid

De

 Corneille

Adaptation

François Lis

Mise en scène

François Lis

,

Stéphanie Wurtz

Avec

Delphine Guillaud

,

François Lis

  • Tragi-comédie mythique

Un comédien, en pleine réinsertion professionnelle, tente de faire entendre sa version du Cid. Grâce à l’intervention salvatrice d'une spectatrice particulièrement enthousiaste (et fan d’Iron Maiden), ils interpréteront, avec brio et à deux voix, cette tragi-comédie mythique.

  • La presse

« Une relecture moderne et inédite de cette tragi-comédie. Tout est fluide et plaisant dans Un Vers De Cid. Les deux comédiens font la paire, ils forment un tandem drôle et tendre. Qui aurait cru que l’on puisse passer du Iron Maiden pendant une représentation du Cid ? ! » La Parisienne Life

« Les comédiens sautent d’une époque, d’un rôle et même d’un style théâtral à l’autre avec une confondante facilité. Marionnettes, comédie musicale, combat d’épées ou monologue épique, rien ne semble impossible pour les deux acteurs. Et on passe du rire à l’émotion en un changement de costume. » Froggy's Delight

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Un vers de Cid

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

MrsLbkrv (1 avis) 12 octobre 2020

Un spectacle pétillant ! Bravo encore aux acteurs qui redoublent d'inventivité et nous introduisent à la tragi-comédie par le rire, et en musique! De nombreuses références maintiennent le spectateur à l'affut et donnent son ton à la pièce: pétillant!
0
0
1
2
3
4
5
Par

jipere (28 avis) 11 octobre 2020

Le cid c'est trop bon ! Interprétation décalée, drôle et dynamique (et sérieuse parfois, si, si...) qui permet de revisiter un classique avec rires et sourires !
0
0

Spectacles consultés récemment