Un jour d'été

du 5 au 9 juin 2010
50 minutes

Un jour d'été

  • De : Catherine Laymet
  • Avec : Sara Aujon, Xavier Juyon, Emmanuelle Klein, Nicolas Rombaut, Jean-François Gobet, Fanny Hauguel, Chloé Huard, Cyntia Simla
Un spectacle original et inédit, en trois tableaux, alliant sur scène danseurs et musiciens classiques de haut niveau. L'histoire se déroule, une journée d'été près des arbres et non loin d'une source. Une journée pastorale prétexte à de gros plans sur d'universelles pages du répertoire classique.

Un spectacle original et inédit de 50 minutes, en trois tableaux, alliant sur scène danseurs et musiciens classiques de haut niveau. L'histoire se déroule, une journée déété près des arbres et non loin d'une source. Une journée pastorale prétexte à de gros plans sur d'universelles pages du répertoire classique. Un véritable enchantement pour les yeux et pour les oreilles. Émotion et virtuosité avec du grand répertoire classique.

Premier tableau : Le soleil se lève par une belle journée d'été, dans un décor pastoral et sous la musique enchanteresse d'une harpiste toute d'or vêtue, tel le soleil estival. Près de deux arbres magiques, la lumière montante, dévoile des amoureux que le charme de la musique incite en ce matin radieux à un émouvant pas de deux.

Deuxième tableau : Le soleil est à son zénith, les deux amoureux sont partis. La nature reprend ses droits. Des serpents se prélassent et batifolent au soleil . Des oiseaux virevoltent , des cygnes se rafraîchissent au bord d'une mare à l'ombre d'un arbre. Mais leurs insouciance n'échappent pas à la vigilance des chats qui, bien décidés à en faire leur repas, se mettent à les poursuivre.

Troisième tableau : L'aube approche. Les serpents ont regagné leur terrier, les oiseaux semblent avoir été vaincus par les chats. Le chant d'une douce musique se fait entendre. C'est alors qu'apparaît un cygne agonisant, rescapé de sa course effrénée contre les chats. Courageux, il se livre à une ultime bataille pour déployer toute sa grâce.

Musiciens  : Ching-Yun Tu (violoniste), Gwendeline Lumaret (violoncelliste), Delphine Latil (harpiste)

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Musical Marsoulan

20, rue Marsoulan 75012 Paris

  • Métro : Picpus à 241 m
  • Bus : Marsoulan à 104 m, Picpus à 182 m, Cours de Vincennes à 248 m, Square Sarah Bernhardt à 255 m, Pyrénées - Docteur Netter à 257 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Musical Marsoulan
20, rue Marsoulan 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 9 juin 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 9 juin 2010