Tu, el cielo y tu

Noisy-le-Sec (93)
le 6 février 2019
1h30

Tu, el cielo y tu

L’écriture chorégraphique de Catherine Berbessou est à la croisée du tango et de la danse contemporaine. Tu, el cielo y tu, sa dernière création pour dix danseurs, est le titre éponyme d’un magnifique tango argentin de Carlos Di Sarli. Une pièce qui parle du cœur dans tous ses états.
  • Une invitation au voyage de tous les sens

L’écriture chorégraphique de Catherine Berbessou est à la croisée du tango et de la danse contemporaine. Tu, el cielo y tu, sa dernière création pour dix danseurs, est le titre éponyme d’un magnifique tango argentin de Carlos Di Sarli. Une pièce qui parle du cœur dans tous ses états. D’amour bien sûr, mais aussi de rythme, de pulsation. Quatre couples se rencontrent et dansent avec amour, tendresse, désir, passion, indifférence, le cœur déjà ailleurs ou rongé par la jalousie... En duos ou en groupe, la danse raconte, sensuelle et urgente, l’avalanche des sentiments. Les corps montrent l’éternelle histoire du toucher, du regard et de l’esquive. La chorégraphe explore l’impossible communion des corps. Sa gestuelle ciselée tricote les relations entre les couples et offre à voir un ballet langoureux et ardent, une invitation au voyage de tous les sens.

  • La presse

« De deux à dix c’est la même urgence, un même battement de chœur. Catherine Berbessou entend montrer par les corps le sentiment amoureux : éternelle histoire du toucher, du regard et de l’esquive… » Théâtrorama - Mars 2017

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • RER : Noisy-le-Sec à 739 m
  • Tram : Gare de Noisy-le-Sec à 727 m
  • Bus : Marché des Découvertes à 113 m, Jeanne d'Arc à 113 m
  • Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.

    Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
    Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Bergeries
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Spectacle terminé depuis le mercredi 6 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Carmen

Salle Pleyel

- 39%
Destination Tango

Comédie Bastille

D'Pendanse - Bonne nouvelle

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 39%
L'Odyssée du tango

Comédie Bastille

- 21%
Encrées

A la Folie Théâtre

Spectacle terminé depuis le mercredi 6 février 2019