
Les Eight Killers, ou la renaissance d’un mythe : un show 100% rock, 100% blues, 100% burlesque !
1978 : John Landis réalise Les Blues Brothers, qui va immédiatement connaître le succès mondial que l’on sait.
1996 : Les Eight Killers contre-attaquent, la légende des Blues Brothers est de retour !
En fond de scène, un immense drapeau américain. Un pianiste arrive en queue de pie et interprète la pathétique de Chopin. Rapidement, deux infirmiers l'arrêtent, un nuage de fumée apparaît, des gyrophares entrent en action, des sirènes de police hurlent… C’est Show-time !
Pendant 1h45, les Blues Brothers Eight Killers, costumes, lunettes, chapeaux et cravates noirs chantent, dansent, font des sauts périlleux, se battent, dégainent leurs armes, explosent leurs guitares… le tout avec un humour ravageur et une énergie phénoménale ; un véritable film sur scène ! Les chansons se succèdent à un rythme effréné. Défilent ainsi les mythiques Everybody needs somebody, Sweet home Chicago, I aint got the Rock... et tous les tubes du film ainsi que de nombreux titres issus du rythm'n blues et du rock.
Après l'Europe, le Canada, le Mexique et deux années de triomphe au Théâtre de Paris, le spectacle reçoit à la Scala le Trophée d'Or du meilleur concert live de l'année, ainsi que le Sound Live à Londres.
Plus vrai que les vrais, les Blues Brothers pas ceux du film, mais leur fils spirituels, ont montré qu’eux aussi avaient des talents de comédiens en plus d’être d’excellents musiciens. Parmi nos huit gaillards, certains ont joué avec Chuck Berry, BB King, Prince... Au milieu des claviers en délire et des cuivres rugissants, ils mettent le feu et sont enragés. Préparez vos lunettes noires !
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains