Tête haute

du 13 au 25 mai 2014
50 min

Tête haute

Joël Jouanneau sait mieux que quiconque saisir la poésie de l’enfance, cet état éphémère fait de grâce et de rudesse. Le texte est un joyau taillé dans une langue amoureuse des sons et du sens.
Une invitation à goûter l’alchimie du verbe et la magie des images. Joël Jouanneau sait mieux que quiconque saisir la poésie de l’enfance, cet état éphémère fait de grâce et de rudesse. Le texte est un joyau taillé dans une langue amoureuse des sons et du sens. À partir de 6 ans.

À partir de 6 ans.

C’est l’histoire d’une petite fille qui a été abandonnée par ses parents, roi et reine. Elle vit au coeur de la forêt avec son dictionnaire ; elle apprend tous les mots et cela suffit à son bonheur.

Mais voilà, dans les contes, de même que dans la vraie vie, les enfants traversent des épreuves tête haute et en sortent grandis ; la petite fille triomphe de sa peur lors d’une course effrénée dans la forêt, gagne les clefs du royaume de sa naissance, déjoue les pièges d’un diabolique répondeur automatique…

Tête haute est une invitation à goûter l’alchimie du verbe et la magie des images. Joël Jouanneau sait mieux que quiconque saisir la poésie de l’enfance, cet état éphémère fait de grâce et de rudesse. Le texte est un joyau taillé dans une langue amoureuse des sons et du sens.

De son côté, depuis Sun et Reset, le collectif MxM se sert de l’outil vidéo pour s’emparer, sans effraction, du visage éphémère et mouvant de l’enfance.

Le texte est publié aux éditions Actes Sud-Papiers.

Distribution en alternance.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m
  • Tram : Brancion à 251 m
  • Bus : Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 mai 2014

Pourraient aussi vous intéresser

- 51%
Le médecin malgré lui

Comédie Saint-Michel

- 42%
Le Bossu de Notre Dame

Gaîté Montparnasse

Aladin

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Spectacle terminé depuis le dimanche 25 mai 2014