Taisia la pipelette

1
2
3
4
5

Guichet Montparnasse , Paris

Du 20 octobre 2007 au 05 janvier 2008
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

Dès 5 ans. Une petite fille très bavarde perd la parole mais va découvrir la richesse du langage. Une fable espiègle et touchante, mêlant théâtre, conte et musique.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 janvier 2008

 

Taisia la pipelette

De

Lucie Hann

,

William Malatrat

Mise en scène

William Malatrat

Avec

William Malatrat

,

Victoria Michaut

Dès 5 ans.

  • Une fable espiègle et touchante

Taisia la Pipelette est une histoire sur la perte des repères vitaux après un traumatisme, puis leur redécouverte, source d’enrichissement et d’apprentissage du monde et des autres. Au-delà des épreuves que va endurer Taisia pour retrouver la parole, il s’agit de représenter l’importance du langage et la richesse du métissage des modes d’expression.

Mêlant théâtre, mime, conte et musique, les deux personnages qui sont mis en scène s’expriment et communiquent dans un langage propre à chacun d’eux, au moyen de multiples sonorités vocales, instrumentales ou matérielles, utilisant ainsi tout ce qui peut servir à faire ou ne pas faire du bruit : tambour, flûte, guimbarde, guitare,…

Par la Compagnie Nepenthès.

  • La presse

"Contées par un musicien qui est aussi bruiteur, les aventures de Taisia sont illustrées par une comédienne épatante. (...) A chaque exploit du comique il y a une volonté de pédagogie sur la valeur du langage : celui des mots, mais aussi de la peinture, de la poésie, de la musique... Les enfants s'amusent énormément, et ils apprennent beaucoup sans s'en apercevoir." Télérama, semaine du 22 au 28 février 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Taisia la pipelette

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment