Swing rendez-vous : Boogie-Woogie & Blues Machine

1
2
3
4
5

Théâtre du Blanc-Mesnil , Le Blanc-Mesnil

Le 13 octobre 2017
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Premier rendez-vous : Boogie-Woogie & Blues Machine. Un trio de blues et boogie-woogie mené par l’un des grands spécialistes du genre, Jean-Pierre Bertrand. Elégance et finesse de jeu, un swing infaillible et une grande maitrise de l’improvisation.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2017

 

Swing rendez-vous : Boogie-Woogie & Blues Machine

Avec

Jean-Pierre Bertrand

,

Gilles Chevaucherie

,

Nicolas Peslier

Le concept Swing Rendez-Vous, au Théâtre du Blanc-Mesnil, renoue avec la tradition du Jazz-Club de lieux mythiques comme « Le Cotton-Club » de Harlem, le « Blue Note » ou les boîtes de La Nouvelle-Orléans. Proximité avec les musiciens en petite formation, fidèles à l’esprit de la musique Afro-Américaine : blues, boogie-woogie, jazz traditionnel… Bar durant la pause et rencontre avec les artistes, pour la convivialité.

Premier rendez-vous : Boogie-Woogie & Blues Machine. Un trio de blues et boogie-woogie mené par l’un des grands spécialistes du genre, Jean-Pierre Bertrand. Elégance et finesse de jeu, un swing infaillible et une grande maitrise de l’improvisation. La part belle au piano et aux basses qui roulent. Sur les rails, le train du blues mène au rock’n roll, fils du boogie-woogie. Soutenu par une contrebasse qui pulse comme seul Gilles Chevaucherie sait le faire, « Slap » à la Willie Dixon et les miaulements d’une guitare avec l’excellent Nicolas Peslier et un invité surprise pour ajouter la note cuivrée d’un saxo.

Avis du public : Swing rendez-vous : Boogie-Woogie & Blues Machine

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment