Suffragettes

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 02 avril au 25 mai 2019
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Avec les ados

,

Familial

,

Pièce historique

,

Théâtre musical

Londres, 1907. Emily et Annie rejoignent les suffragettes et leur combat contre un gouvernement prêt à tout pour les faire taire… Tout public dès 12 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2019

 

Suffragettes

De

Camille Pouget

,

Camille Pouget

,

Aladin Taleb

Mise en scène

Camille Pouget

Avec

Laetitia Authié

,

Julia Brossard

,

Edouard Deloignon

,

Baptiste Juge

,

Justine Marec

,

Agathe Mourier

Tout public dès 12 ans.

Depuis le milieu du 19ème siècle, en Angleterre, des groupes de femmes œuvrent pour obtenir l’égalité politique. En 1903 le mouvement féministe se durcit en même temps que l’attitude de la police et du pouvoir politique à l’égard de ces militantes. Le mépris et l’indifférence laissent la place à la violence et la répression. Christabel Pankhurst dirige les suffragettes et cherche à déstabiliser le pouvoir politique en place pour lui faire enfin considérer la question du droit de vote des femmes. C’est par conviction qu’Emily Davison et Annie Kenney rejoignent les suffragettes et le spectateur découvrira avec elles le prix que coûte un idéal.

Au croisement du théâtre et de la comédie musicale, ce spectacle propose de plonger au cœur de la vie de ces femmes, leur combat et leurs choix.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Suffragettes

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Françoise G. (1 avis) 03 avril 2019

Inclassable et trés réussi ! J'étais le mardi 2 à la première. Spectacle inclassable et magnifiquement interprété par une jeune troupe de talent, qui joue (avant tout) et chante juste. Les moments d'intimité, les jolies scènes de genre alternent avec les moments dramatiques (les chorégraphies des manifestations sont bleuffantes....un tour de force avec aussi peu de moyens). On ne s'ennuie pas un instant. La difficulté de l'engagement est traitée... que du bonheur ! Pas beaucoup de dates et une petite salle .... courez-y !
0
0

Spectacles consultés récemment