Stéphane Belmondo et Kirk Lightsey

1
2
3
4
5

Théâtre Daniel Sorano à Vincennes , Vincennes

Le 23 mars 2013
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

En 2011, Belmondo et Lightsey se sont retrouvés pour enregistrer en quartet le dernier disque en date du trompettiste, The Same As It Never Was Before (Verve). Ils nous reviennent dans un duo d’une rare complicité : juste une trompette et un piano, pour toucher à l’essence d'une certaine idée du jazz, l’espace d’une soirée. Avec son lot d’émotions à la clé.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 mars 2013

 

Stéphane Belmondo et Kirk Lightsey

Avec

Stéphane Belmondo

,

Kirk Lightsey

Stéphane Belmondo fait partie de cette petite confrérie très fermée des trompettistes qui comptent, appuyant son talent sur un amour sans borne pour les musiciens qui l’ont précédé, cette « tradition » qu’il est bon de connaître mais dans laquelle il est tout aussi bon de ne pas se laisser enfermer.

De trente ans son aîné, natif de Detroit aux Etats-Unis, ville qui donna à la musique afro-américaine certains de ses plus beaux fleurons, le pianiste Kirk Lightsey est un vrai monument du jazz, dont il a accompagné certaines des plus grandes légendes (Dexter Gordon, Freddie Hubbard, Chet Baker…).

En 2011, les deux musiciens se sont retrouvés pour enregistrer en quartet le dernier disque en date du trompettiste, The Same As It Never Was Before (Verve). Ils nous reviennent dans un duo d’une rare complicité : juste une trompette et un piano, pour toucher à l’essence d'une certaine idée du jazz, l’espace d’une soirée. Avec son lot d’émotions à la clé.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Stéphane Belmondo et Kirk Lightsey

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment