Concert caritatif au profit de la recherche médicale.
Stellia Koumba chante Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Tracy Chapman, Etta James, Pierre Perret, Tina Turner…
En quittant mon pays natal, le Gabon, en 2004, je ne prétendais pas à une quelconque carrière musicale. Le souci de mes parents était de nous permettre de faire des études et ainsi être « importants » dans la société. Ce que j’ai fait.
Mais la musique a toujours été présente : dans ma famille, à la chorale… puis en 2010 où tout bascule. Je rencontre un grand homme, Roger Louret, le metteur en scène de plusieurs célébrités du spectacle ; qui me fait débuter dans sa Troupe, Les Baladins en Agenais. En 2013, il ira jusqu’à créer sur mesure un spectacle qui résonnera dans tout le département et même au niveau national : Stellia Koumba chante Piaf. D’autres belles rencontres et collaborations avec notamment Francis Cabrel, m’ont forgées.
C’est forte de ces expériences, ces acquis, ces souvenirs, qu’aujourd’hui, je propose un récital contant ces douze années de ma vie, en terre de France. De mon départ du Gabon, à mon arrivée en France entre rencontres artistiques, amours, émotions enrichissantes… Venez me découvrir pleinement En toute intimité. »
L’association Demain Debout, créée en 2001, a un double objectif :
- Aider la recherche sur la réparation des traumatismes de la moëlle épinière en récoltant des fonds par le biais de dons et de manifestations sportives et culturelles. Grâce à ces fonds, l’association participera aux projets français les plus avancés et en particulier ceux du Professeur Florence Perrin et ses collaborateurs de l’INSERM de Montpellier.
- Sensibiliser l’opinion aux problèmes liés aux handicaps. L’association s’engage à reverser tous les dons et subventions à la recherche pour financer des bourses et les applications scientifiques.
0 avis