Signé Arsène Lupin !

Paris 13e
du 25 septembre au 18 décembre 2004

Signé Arsène Lupin !

À l'occasion d'une de ses célèbres activités nocturnes, Arsène Lupin rencontre Miss Nelly, une jeune femme orpheline déshéritée que son oncle a recueilli et maltraite. Par amour, Lupin fait serment de rendre à la jeune femme le rang qui lui est dû et s'engage ainsi à retrouver le trésor perdu des rois de France. Il commence par enlever la jeune femme…

A partir de 7 ans

  • L'histoire

A l'occasion d'une de ses célèbres visites nocturnes, Arsène Lupin rencontre une jeune femme nommée Miss Nelly, Orpheline, déshéritée recueillie par son oncle qui la maltraite. Par amour le gentleman cambrioleur fait serment de rendre à la jeune femme le rang qui lui est dû et s'engage à retrouver “le trésor des rois de France” jadis perdu.

vant de s'aventurer dans sa nouvelle quête Arsène kidnappe Miss Nelly, mais, son fiancé Louis Valméras fait appel au commissaire Ganimard, l'ennemi juré de Lupin. Tous deux se lancent dans une lutte sans merci pour retrouver Miss Nelly et empêcher Lupin de s'emparer du fameux trésor… 

L'histoire est librement inspiré notamment de trois romans de Maurice Leblanc : L'aiguille creuse (1908), L'îles aux trente cercueils (1919) et La comtesse de Cagliostro (1924).

  • Note de mise en scène

Arsène Lupin est né dans la presse. Maurice Leblanc, son créateur, a été à ses débuts chroniqueur pour plusieurs grands journaux parisiens. A la demande d’un grand éditeur, il crée le célébrissime personnage d’Arsène Lupin dont les aventures ont tenu en haleine des générations de lecteurs assoiffés d’histoires policières et de suspens.

C’est pour cette raison que j’ai voulu recréer dans la pièce l’ambiance d’une rédaction d’un grand quotidien pour rendre hommage à la naissance d’un des plus fameux mythes du patrimoine littéraire français. Par souci de clarté, le spectacle étant destiné au jeune public, il était nécessaire de mettre en scène un narrateur qui s’est très vite imposé sous les traits d’un rédacteur en chef mégalomane et haut en couleur dictant “sa vérité” aux yeux des spectateurs devenus ainsi lecteurs de son journal grâce aux témoignages inédits et sensationnels de certains protagonistes avides de révélations…

Patrick Martinez-Bournat

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Club Dunois

61, rue Dunois 75013 Paris

  • Métro : Chevaleret à 277 m
  • Bus : Clisson à 133 m, Chevaleret à 257 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Club Dunois
61, rue Dunois 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 18 décembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 18 décembre 2004